Fourne said:
Bravo je suis content pour toi, j'avais penser aussi essater le cmr, mais il parait qu'il faut avoir une bonne moyenne, si c'est pas trop personnelle peux-tu me dire la tienne pour voir ou je me situe svp. :-\
Honnêtement je pense pas que les notes sont aussi importantes qu'on le dit. Ma moyenne du secondaire était autour de 85%, et au cégep plus vers 80% (elle tirerait même vers les 75%, mais je ne l'ai pas calculée depuis un bout). Ma cote R au cégep (je me rapelle plus àquel niveau tu es) est d'environ 25.
Si tu as des bonnes références, des notes potables, et que tu montre en entrevue que tu es motivé (les notes du CFAT sont sûrement importantes aussi) tu ne devrais pas avoir de problème.
Si tu es encore au secondaire, étudie fort et si jamais tu applique comme junior (pour faire une année préparatoire àSt-Jean) force toi au cégep et ca devrait pas être trop pire.
Je pense que le plus important, c'est d'être impliqué et d'être une personne qui fait un peu de tout. Si tu as 100% de moyenne mais que tu n'as pas de vie en dehors de l'école, je suis pas sûr qu'ils vont te prendre, comparé àune personne qui a 80% mais qui fait du sport, qui est impliquée dans des activités communautaires, qui est dans l'administration étudiante de son école, etc. Ce qui me fait penser.. si il y a une cause qui te tient àcoeur, ou que tu peux être dans l'association étudiante, c'est une bonne idée de t'impliquer.
En gros, les notes sont importantes, mais ce n'est pas la seule chose importante dans ton application, alors ne t'en fais pas trop.
--Fred