• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée, des vrais fonctionnaires

stefatc said:
He oui la reserve c'est pas vraiment les forces a moin que tu sois dans une unite de regul. et meme encore!

Un reserviste est une personne qui veux jouer au soldat et dire aux filles et a sa familles qu'il est un rambo lol!

Oui je sais que c'est pas tout les reservistes qui sont comme sa mais ceux des armes de combats (le vraie terme de milice embarque ici) sont des les pires quelque soit le grade!

stefatc

Salut Stef, je me permet de répondre à ton commentaire car je me sens personellement touché par celui-ci. Je trouves ça dommage qu'encore aujourd'hui il y a des gens qui pensent encore comme ça. C'est certains qu'aujourd'hui c'est difficile, voir même impossible que la milice garde le même niveau de compétence que la régulière.  C'est pour ça que lorsque quelqu'un est attaché pour un tour il doit avoir une période d'entrainement pour se mettre à jour, ce qui est tout à fait normal car le budget de la milice est déficient, selon mon opinion personnel, pour garder le même niveau de compétence.

Par contre, c'est la c%$/"" de milice sale qui se porte VOLONTAIRE pour aller dans le carré de sable. Juste pour ça je leur lève mon chapeau pour quitter foyer, femme et emploi civil pour aller là-bas. Je n'enlève rien au régulier qui le fait aussi par contre je souligne le volontarisme du réserviste qui est tout à son honneur. Ce milicien permet de justement donner un repos très bien mérité à un régulier qui en a vue certainement trop ou à un dinosaure comme on en voit encore trop souvent dans notre armé.

Pour ce qui est des rambobino, je dirais que c'est attaché simplement au métier de combat et non au fait d'être régulier ou réserviste.

Effectivement, si t'aimes pas ta job donne ta release!
 
Salut pipstah!

Je te remercie de venir me repondre comme tu l'as fait et celon moi tu as de la colone et sur tout pour proteger des chum de la milice!

Chapeau au volontaire reserviste et regulier...! He oui dans ses deux la il y a des volontaires pour aller jouer dans le carre de sable.

Le budget...! Tres grand mot qui veux dire toi en bas (nous les militaires) tu va faire ce que moi en haut (les polititiens) je veux pour etre bien vue!

A ma job je travaille avec des reservistes et sa va tres bien car ils sont d'enciens regulier lol joke mais moi je voulais dire que quand j'etais blinde ben j'ai toujours, moi et mes confreres de travaille, laver et ramasser ce que la milice ne faisait pas.

Donc si tu es reserviste et fier de l'etre tu devrais me conprendre, non!

stefatc!
 
NiTz said:
C'était une facon de parler en passant..jvoulais juste faire remarquer que la milice monte vraiment vite en grade par rapport a la régulière! Peut etre pas 18 ans mais cplc a 22 ans c'est pas plus normal, non?

Cheers

J'ai 23 ans, 6 1/2 ans de service dans la MÉLICE avec environ 7-8 exercise avec le 22. Je suis qualifié Cplc, mais je suis tjrs cpl. C'est normal qu'on aille plus vite en grade, on a beaucoup plus de roulement dans nos unité.

Je suis d'accord par exemple que de plus en plus les jeunes recrue ailles dire a tout le monde qu'ils connaissent qui sont qualifiés presque JTF. Moi c mon fun noir d'en voir un dans un club ak ses dogtag sorti qui conte de la BS a tout le monde. J'entre dans son jeux, je le laisse parler pendant un boutte pis apres je lui dit qui je suis et que tout ce qui vient de me dire c de la BS (je le fais meme devant le reste du monde).

Meme chose pour les POUFS de la régul. Moi j'ai travaillé souvent ak la régul pis le seul monde qui me donnait de l'attitude était les novueaux soldats (ca fait genre 6 mois qui sont dans l'armée). Ils me traitent de milicie sale, de guerriers de fin de semaines et tout et tout. Jamais j'ai eu de trouble avec un Cpl ou Cplc, JAMAIS. Ma question est simple: Pourquoi les poufs nous font autant d'attitude quand ca fait même pas 6 mois qui sont dans l'armée pis qu'ils se prennent déja pour des soldats aguerrit? WOW ils ont tiré 5 mags de C7 ...OHHHH
 
Salut Stef,
              je ne suis plus de la réserve. J'ai transferré de la milice pour le doux ciel bleu de l'airforce dans la régulière. Je te laisse deviner c'est quoi mon métier mais si je un jours je vais à Trenton, tu vas surement me dire quoi faire  ;)  Entre toi et moi, je ne prendrais jamais la place des ATC ici à Moose Jaw! Ça doit être un vrai casse tête de fou à nous controler pendant toute une journée!

Pour te répondre JoWade, c'est pas vraiment compliqué, selon moi,  pour ce qui est de l'attitude des nouvelles recrues. Ils sont jeunes et se sentent invincibles... Ils sont surement très fier de leur nouveau emploi et en mettent pour épater la galerie. À défault d'avoir de l'expérience sur le terrain, ils s'inventent un passé. C'est pour ça que les cpl en montant n'ont pas ''d'attitude'' comme tu dis. Car c'est gars là, ils en ont vu des choses pas trop roses et ça leur tentent pas trop de parler de ce qu'ils ont fait en théâtre opérationnel.
 
pipstah said:
Salut Stef,
               je ne suis plus de la réserve. J'ai transferré de la milice pour le doux ciel bleu de l'airforce dans la régulière. Je te laisse deviner c'est quoi mon métier mais si je un jours je vais à Trenton, tu vas surement me dire quoi faire  ;)  Entre toi et moi, je ne prendrais jamais la place des ATC ici à Moose Jaw! Ça doit être un vrai casse tête de fou à nous controler pendant toute une journée!

Tres bon point pour JoWade... tu as tout a fait raison et sa resume tout!

Bon pour ton commentaire c'est soit pilote (ce qui me surprendrait car tu dois etre controler toute la journee donc un avion c'est juste en quelque heures pas plus que 3), trucker... sa je le pense bien car les gars sont plus souvent sur l'aeroport que les avions. pour finir c'est plus facile de controler 2 avions dans un circuit que 4 a 5 vehicules qui se promenent partout sur les taxiway et runway! donc si je me suis meler Jespere que tu vas me le dire ;D.

stefatc

 
Quel sujet interessant Messieurs, je vous salue avec un sourire...

Je vois cette situation d'un autre angle. Puisque je ne suis aps encore enrolé, mon dossier nioaise car ils sont pas capable de s'enlever les doigts de dans le nez car ils viennent d'allumer que je suis déja enrolé comme CIC. Je sais...un CIC est encore moins respectable qu'un réserviste ou qu'un reg. Je peux l'accorder qu'une majorité ne sont pas génial.

Mais bon assez parler du CIC. Pour moi joindre la réserve est le plus que jeux visé car j'ai déja 2 emplois au civil...éventuellement j'aimerais faire du classe B ou C volontairement et éliminer au moin une de ces deux job si ce n'est pas les deux.

Je gravite autour des forces depuis assez longtemps pour voir que comme au civil...ya des ti-cass qui n'aurait pas leur place mais ce n'est pas rien qu'au niveau des forces dans el civil on y toruve la même choses. 

je crois que l'age a un impact sur une personne en position de chef, mais je crois que la maturité est encore plus importante. Je lâche le mouvement CIC car je n'ai pas les qualité requise pour être un bon Officier. Je suis un exécutant et non un planificateur. Je crois et j'espère être un meilleur MR que j'ai été Officier. et j'espère que je ne passerai pas pour un ti-casse.

Il ne sert a rien de se vanté la face qu'on est dans les forces peu importe que l'on soit réserve ou Regul. si les gens veulent le savoir il le demanderont.

Pour ce que je connais de la réserve, ce qui veut dire peu de choses, c'est qu'ils sont la bête noir de la régulière, le CIC est la bête noir de la réserve et de la régul. On trouvera toujours un ti-casse qui se pogne le beigne, et on sera toujours le ti-cass de qqn d'autre.

Faut vivre avec cette réalité.  :salute:
 
Bonjour à tous !
(C'est moi qui à démarré se topic en passant)

Vous avez tous de bons commentaires à propos de la réserve, de la milice ou de la régulière.  Pour ma part je suis dans la réserve, car en tant qu'étudiant à temps plein, les Forces me paient beaucoup plus qu'un emploi au civil et en plus ils me paient la moitié de mon université.  Moi je crois, personnellement bien sur, que la qualité des soldats, que ce soit dans la réserve ou dans la régulière, est à peu près la même qualitée.  (Personnellement, j'ai donné des cours de communication à 2 réguliers pendant un avant-midi et il était très satisfait de ma performance).  La majorité des soldats dans la réserve sont à l'université ou au collège... ils sont éduqués et ont un niveau d'écriture qui reflète leur scolarité.  Leur attitude aussi reflète leur scolarité et c'est ce qui fait la force de la réserve.  Personnellement, je suis dans les communications... c'est sur ce métier de réserviste (Op Trans), évidemment, que je base mon opinion sur les réservistes.  Je ne connais pas les milices des métiers de combat, à part, une fois où j'ai été supporter une régiment d'artillerie où j'ai été très déçu du niveau d'imbécibilité élevé.

Entk, moi je crois que les réguliers devraient accepter les réservistes.  Les réservistes sont, pour la plupart, plus scolarisé qu'eux et ils ont autant, sinon plus, d'occupation.

Math

 
Très bien dit “TheVerdits”.

En ce qui concerne ton commentaire « stefatc » Ha oui la reserve c’est pas vraiment les forces a moin que tu sois dans une unite de regule. et meme encore ! » Noublis pas que sans la réserve les FC ne serait pas capable de faire leur mission de c’est jours.

Laisse moi te dire qu'en parlant du 12ieme que yas des personne la qui sont pas très forts. Crois moi j’ai fait deux tours avec eux.  En passant, tu pourrais peu être vérifié la commission d’enquête sur CANBAT 2 quand le 12ieme était en control. WOW ce n’est pas fort.

En parlant de réparer les véhicules de la réserve, de toute façon c’est mieux que passer le balais, lol
 
TheVerdicts said:
Les réservistes sont, pour la plupart, plus scolarisé qu'eux et ils ont autant, sinon plus, d'occupation.

Ah oui, d'ou tu tires ton dire?

Max
 
theverdicts...juste en passant...sii tu voulais pas nommé ton unité...il faudrait que tu l'enlève de ton profile... :dontpanic:
 
Max,  theverdicts pourra me corriger mais je partages en parti ce que pense theverdicts. Je n'ai pas de chiffres ou d'étude. Je parles de mon expérience en tant que réserviste et régulier car je me sens préviligié d'avoir vu les deux côtés des forces. Dans la réserve, on retrouve beaucoup d'étudiants de niveau collégial et universitaire car la réserve est un emploi très bien rénuméré qui donne une bonne expérience et qui en plus, rembourse 50% des frais de scolarité! Ce que je trouves personnellement mieux que d'aller au collège mais je n'emberquerai pas la dedans. C'est un groupe de personnes que l'armé courtise beaucoup car elles amènent un baguage d'expérience diversifiée et encore mieux, elles vont peut-être transferrer dans la régulière après avoir travaillées dans la réserve. Par contre, est-ce que ça fait d'eux de meilleurs soldats? Je ne crois pas mais ce que je penses c'est qu'elles plus outillées face aux défis qu'ils doivent faire face. De plus, la formation militaire est parfois difficile à transposer dans le civil. Par contre, je dois dire que de plus en plus de gens compétionnent pour des postes et qui sont très qualifiés. C'est l'armé qui en sort gagnante!
 
Pour n'avoir que 2 ans dans les forces régulières, je suis Opérateur de transmission, J'ai un DEC en informatique... Ca fais seulement 10 mois que je suis a mon unité... Je recois mon premier hook bientot.

Pour avoir eu des caporaux-chefs réserviste sur certain de mes cours ( QS par exemple) et avoir fais quelque exercice avec les réserviste, il venait comblé les position sur nos exercice que nous ne pouvions pas combler nous même due au manque de personnel car nous somme envoyer sur des tâches partout. Et bien la qualité dépent GRANDEMENT de la personne en elle même, comme pour exemple les cplc sur mon cours de QS... et bien on avais 3 reserviste, une "loche" comme j'aime bien les appeller... et bien il n'étais pas capable de nous marcher dans le sens du monde et il n'était pas professionnel pour son grade, tandis qu'un autre étais "correct" ce comparais a un cplc d'expérience régulier ( ou réserviste, j'imagine avec plus de temps) et il avais une "Machine" :) il étais vraiment hot dans tout ce qu'il fesais, c'est le meilleurs cplc que j'ai vu jusqu'a présent, bien qu'il est transférer régul et qu'il est caporal maintenant.

En ce qui concerne les SDT et CPL, réserviste que j'ai cotoyé... et bien pour la plupart fesais la job. Certains soldat étais incompétent et d'autre caporal, je leur disais quoi faire la plupart du temps...

Réserve ou régule... ya du bon et du mauvais...
La seule chose que je déplore dans la réserve est que les personne monte en grade trop vite en rapport a la régulière, cela peut causé certaines tension lorsque la réserve et la régul travail ensemble... a mon avis

L'Armée c'est comme dans tout... ya des très bonne personnes... Autant il peut avoir des incompétent de la pire espèce. On ne peut simplement rien n'y faire... C'est comme ca

Tant qu'a moi... La réserve c'est un club sociale bien payé en uniforme.
Just my 0.02$
 
Ok,

J'pense qu'en somme, d'après toutes les opinions observées ici, la réserve et la régulière sont composées d'adultes qui ont décidé de choisir un avenir différent, soit celui du travail au civil, tout en ayant accès au tour UN ou un travail à temps plein dans les forces.  L'avantage de la régulière sur le plan militaire, c'est qu'ils peuvent se spécialiser davantage par ex: Radio tech, avocat, pilote, forces spécials, etc.  Je ne crois pas qu'il y a de grandes différences à part ça.  Du côté de la régulière comme de la réserve, il y a des loches humaines et de "vrais fonctionnaires b.s". 

Du côté des officiers, c'est la même chose, les deux possèdent des minimum un B.A.C à l'université et ses ce qui rejoint la régulière et la réserve.  Cependant, la seule chose qui m'agace, c'est au niveau des officiers cadets.  Je comprends pas réellement pourquoi il faut saluer un officier cadet... j'ai beaucoup énormément grandement de la difficulté à accepter ça.

Tsé, la différence entre les Forces et les Cadets... c'est comme la différence entre les Pee-Wee au hockey et la ligne national. 
Qu'en pensez-vous des cadets ?... des officiers cadets ?
 
Bah,

Pourquoi pas parler de ce sujet... tsé, il y a surement une très bonne raison pourquoi les officiers cadets sont considérés comme de vrais officiers des Forces.  C'est ça que j'aimerais savoir. 
Avez-vous déjà salué des officiers cadets ?? pour ma part, j'ai l'impression que je suis vraiment pas capable...
 
Theverdict...


Savais-tu que moi en tant qu'officier CIC je suis comissioner au mème niveau qu'un officier de la régul ou de la réserve que cela te plaise ou non.

JE suis conscient que je n'ai pas le même training que qqn reg ou res. mais je suis conscient qu'eux n'ont pas le même training que moi. Ma formation est orienté sur la gestion et sur la psychologie des ados.

Combien d'officer ou de MR accepterait de n'être payer que 22 jours de solde dans une année alors que nous en travaillont le double...et parfois le tripple...combien de gens accepterait de faire les différents tasking dans un Corps de cadets...même si cela ressort de leurs tâche primaire?

Possiblement qu'avec un peu de temps vous vous adapteriez, j'ens suis conscient.  Je susi aussi conscient que certains officier ne méritent pas les honneurs d'une marque de respect tel que le salut.  mais sois coscient que tu as certain membre de CIC qui sont plus décorer que tu risque de l'être dans ta carrière.

Nous devons faire des miracles avec les maigres ressource que nous avons. toujours faire plus avec le moin possible de ressource. On apprend beaucoup en "OJT" pusique notre école d'instruction nous donne trop peu de formation. souvent le savoir se transmet d'officier à officier... La réserve a plus de jours de formation obligatoire (et la je ne parle pas de jours de solde pour des tâches) en un an que nous avons de jours de solde

Je peux comprendre l'insatisfaction que les éléments de la première réserve ou de la force régulière... Souvent ce sont les MR junior qui ont du trouble avec cela...et Les MR senior n'ont aucun problème. Je me suis toujours demander pourquoi, lorsque je croise  un Adjum il me salut  alors que lorsque je croise un pouf (qui sera mon cas bientot) ou un cpl ou même un cplc ils se sacre pas mal de nous.

Je suis officier cic car dans le CIC il n'y a pas de MR, beaucoup de tâches que je fais au sein de mon CC ne relève théoriquement pas d'un offcier. mais un sous-off cadet de 15-16 ans n'aura pas le "wits" de faire.

Il y a une mentalité comme dans chaque niveau des FC. Certain sont lâches, D'autre donnent tout leurs énergie. il faut être être parfois totalement fou pour faire plsu de 30h de bénévolat en planification en une semaine. alors que nous avons un emplois ou même voir deux emplois au civil.

Je comprends ton questionement. Possiblement que lorsque mon dossier de transfert sera régler que je comprendrai plus encore. mais pour l'instant, je le vois avec mes yeux de CIC. 
 
mysteriousmind said:
Savais-tu que moi en tant qu'officier CIC je suis comissioner au mème niveau qu'un officier de la régul ou de la réserve que cela te plaise ou non.

Oui... Et c'est ca qui m'insulte...

mysteriousmind said:
JE suis conscient que je n'ai pas le même training que qqn reg ou res. mais je suis conscient qu'eux n'ont pas le même training que moi. Ma formation est orienté sur la gestion et sur la psychologie des ados.

Un civil n'a pas le même training que moi et pourtant il a pas de commission.  Je crois que l'origine de la commission diffère de ce que le rôle d'un officier cadet a.

mysteriousmind said:
Combien d'officer ou de MR accepterait de n'être payer que 22 jours de solde dans une année alors que nous en travaillont le double...et parfois le tripple...combien de gens accepterait de faire les différents tasking dans un Corps de cadets...même si cela ressort de leurs tâche primaire?

Tout militaire doit faire de l'overtime ici et là...  Les réservistes classe A sont tenus de faire 6 hrs par jour pour recevoir leur pleine journée de salaire.  Qui fait seulement 6 heures?  Ça fait 2 mois que je fait 10 heures par jour et ce n'est pas la fin du monde...  Et je ne reverrai pas ces heures.  L'armée n'est pas du 8 à 4!

mysteriousmind said:
Possiblement qu'avec un peu de temps vous vous adapteriez, j'ens suis conscient.  Je susi aussi conscient que certains officier ne méritent pas les honneurs d'une marque de respect tel que le salut.  mais sois coscient que tu as certain membre de CIC qui sont plus décorer que tu risque de l'être dans ta carrière.

Je respecte et salut ceux qui ont du service militaire antérieur... Mais je refuse de saluer un Capitaine de 20 ans alors que la plupart des capitaines avec qui je travaille refusent systématiquement que je les salue...

mysteriousmind said:
Nous devons faire des miracles avec les maigres ressource que nous avons. toujours faire plus avec le moin possible de ressource. On apprend beaucoup en "OJT" pusique notre école d'instruction nous donne trop peu de formation. souvent le savoir se transmet d'officier à officier... La réserve a plus de jours de formation obligatoire (et la je ne parle pas de jours de solde pour des tâches) en un an que nous avons de jours de solde

Des miracles, je crois que chaque unité des FC doit en faire...

mysteriousmind said:
Je peux comprendre l'insatisfaction que les éléments de la première réserve ou de la force régulière... Souvent ce sont les MR junior qui ont du trouble avec cela...et Les MR senior n'ont aucun problème. Je me suis toujours demander pourquoi, lorsque je croise  un Adjum il me salut  alors que lorsque je croise un pouf (qui sera mon cas bientot) ou un cpl ou même un cplc ils se sacre pas mal de nous.

Je crois que la raison pour laquelle les séniors saluent les CIC c'est que pour eux, c'est moins de trouble saluer que d'avoir a dealer avec l'officier cadet en question...

mysteriousmind said:
Je comprends ton questionement. Possiblement que lorsque mon dossier de transfert sera régler que je comprendrai plus encore. mais pour l'instant, je le vois avec mes yeux de CIC. 

Ma frustration vient principalement (et je généralise peut être mais la plupart des CIC avec qui j'ai eu a dealer sont comme ca) que les CIC pensent tout savoir sur les forces parce qu'ils portent un uniforme.   Écouter un Major CIC me dire qu'il est impossible que je sois pilote dans les Forces alors que je suis en plein entraînement était très hilarant...

Selon moi, les CIC ne devraient pas avoir de commission et ne devraient pas avoir le même uniforme...  Voir des, je m'excuse, CIC "overweight" qui portent le même uniforme que moi me dégoute...  Je m'éforce à garder ma forme physique et eux sont pas foutu de faire un effort.  Il y en a bien sur aussi dans la réserve et la rég, mais en moindres proportions...

Max
 
Oui... Et c'est ca qui m'insulte...

Je vois pas pourquoi...nous sommes appelez a commander des troupes...donc.. c'est ce que nous faison. Nous ne sommes pas opérationnel je peux le comprendre...mais à chacun sa tâche, son métier.

Un civil n'a pas le même training que moi et pourtant il a pas de commission.  Je crois que l'origine de la commission diffère de ce que le rôle d'un officier cadet a.

CE civil n'est pas hibilité a prendre le commandement d'un unité, d'un centre d'instruction, ce civil ne peut pas être pasé sous charge, ce même civil n,a pas a subir les même conséquence qu'un officier..

Tout militaire doit faire de l'overtime ici et là...  Les réservistes classe A sont tenus de faire 6 hrs par jour pour recevoir leur pleine journée de salaire.  Qui fait seulement 6 heures?  Ça fait 2 mois que je fait 10 heures par jour et ce n'est pas la fin du monde...  Et je ne reverrai pas ces heures.  L'armée n'est pas du 8 à 4!

Je te parle pas d'over time...je te parle que nous faisons du BÉNÉVOLAT jamais que je n'ai vu un officier CIC ne faire que 22 jours dans son année....c'est impossible...présentement depuis septembre je suis rendu a 22 jours....ce qui veut dire que dans l'éventualité ou je resterait CIC jusqu'a la fin de l'année...ce serai du temps gratos que je donne à mon CC.  Un CIC n'a pas accès à toutes les primes que vous pouvez avoir...clos, repas, éloignement....ect...etc... Je ne peux pas comprendre que tu parles d'over time...ya pas d'over time dans les FC, tu es payé moins de 6 ou plus de 6...moi aussi mais MAX 22 jours...vois tu la nuance???

Je respecte et salut ceux qui ont du service militaire antérieur... Mais je refuse de saluer un Capitaine de 20 ans alors que la plupart des capitaines avec qui je travaille refusent systématiquement que je les salue...

Ca je suis en partie d'accord avec toi... voir une fifille capitaine qui se prend pour le nombril du monde...des fois ca aggace...mais ca fait partie de la game...ils sont capitaine, on les salut. toujours d'accord non. mais...

Des miracles, je crois que chaque unité des FC doit en faire...

Je te dirais que les CIC (encore la je parle de ce que je connais comprenons-nous bien) son des maître de résolution de miracle.

Je crois que la raison pour laquelle les séniors saluent les CIC c'est que pour eux, c'est moins de trouble saluer que d'avoir a dealer avec l'officier cadet en question...

PAs du tout, j'ai déja pris la peinne de demander a un SMR dans une unité de milice...il m'a expliquer cela d'une manière fort simple...Les jeunes MR ne comprenent pas tout l'énergie que vous mettez. c'est avec le temps qu'on comprend.

Ma frustration vient principalement (et je généralise peut être mais la plupart des CIC avec qui j'ai eu a dealer sont comme ca) que les CIC pensent tout savoir sur les forces parce qu'ils portent un uniforme.  Écouter un Major CIC me dire qu'il est impossible que je sois pilote dans les Forces alors que je suis en plein entraînement était très hilarant...

Tu as raison...beaucoup de CIC pense tout savoir...et j'étais comme ca avant...jusqu'a ce que je me retouve dans un CC qui est dans un manège militaire m'a fait voir des choses différament. C'est vrai que certain CIC sont des ti-jos connaissance. mais il ne faut pas mettre tout le monde dnas le meme panier.

Selon moi, les CIC ne devraient pas avoir de commission et ne devraient pas avoir le même uniforme...  Voir des, je m'excuse, CIC "overweight" qui portent le même uniforme que moi me dégoute...  Je m'éforce à garder ma forme physique et eux sont pas foutu de faire un effort.  Il y en a bien sur aussi dans la réserve et la rég, mais en moindres proportions...

C'est vrai...mais enleve tout ces CIC et tu te retrouve avec pas assez de monde pour driver les cadets. une orgaisation qui est  agréable pour les jeunes. Si je réussis a influancer ne serait-ce qu'un cadet de manière positive alors j'aurai fait mon boulot.

Je veux quitter le CIC parce que je suis désillusionné...et que je suis possiblement pas un bon officier...je suis un éxécutant...j'aime faire la tâche proprement dite... possiblement que lorsque j'aurai fais mon QMB, mon QS ainsi que mon cours de métier...je verrai les choses différament. mais le concept de saluer des officier CIC , ne changera pas...ils sont officier.
 
Je ne dis pas qu'il faut éliminer les Cadets.  C'est une excellente organisation...  Mais avez vous réellement besoin d'une commission ou encore d'un uniforme d'officier des FC pour diriger des ados?  Je ne crois pas...  Il y a une nuange entre commander des troupes et commander des cadets...  Les responsabilités sont différentes.  Et c'est pour cette raison que je ne crois pas que vous devrier avoir une commission.

Max
 
ben...on donne une structure de grade sous-officier au cadets....ce qui leurs permet d'assimilier le concept de la voie hiérarchique.....comment pourrions nous le faire en n'étant pas officier,

Nous avons des responsabilité envers ces cadets et envers nos supérieur...Comment voulez qu'un CMDT de CC de fasse respecter dans l'optique ou je déciderait en tant que CMDT de pon de ne pas l'écouter...


Je suis soumis au mêmes règlements que tu peux l'être en tant qu'officier, donc...soumis aux même charge disciplinaire qu'il pourrait m'être donné pour toute erreur que je pourrais avoir fait.

Je dois suivre la même voie hiérarchique. ce n'Est qu'un exemple....

Je ne ferais pas ce travail être en civil...dsl...cela demande trop au niveau "coeur"...JE sais pas comment l'Expliquer.
 
 
Back
Top