Oui... Et c'est ca qui m'insulte...
Je vois pas pourquoi...nous sommes appelez a commander des troupes...donc.. c'est ce que nous faison. Nous ne sommes pas opérationnel je peux le comprendre...mais à chacun sa tâche, son métier.
Un civil n'a pas le même training que moi et pourtant il a pas de commission. Je crois que l'origine de la commission diffère de ce que le rôle d'un officier cadet a.
CE civil n'est pas hibilité a prendre le commandement d'un unité, d'un centre d'instruction, ce civil ne peut pas être pasé sous charge, ce même civil n,a pas a subir les même conséquence qu'un officier..
Tout militaire doit faire de l'overtime ici et là... Les réservistes classe A sont tenus de faire 6 hrs par jour pour recevoir leur pleine journée de salaire. Qui fait seulement 6 heures? Ça fait 2 mois que je fait 10 heures par jour et ce n'est pas la fin du monde... Et je ne reverrai pas ces heures. L'armée n'est pas du 8 à 4!
Je te parle pas d'over time...je te parle que nous faisons du BÉNÉVOLAT jamais que je n'ai vu un officier CIC ne faire que 22 jours dans son année....c'est impossible...présentement depuis septembre je suis rendu a 22 jours....ce qui veut dire que dans l'éventualité ou je resterait CIC jusqu'a la fin de l'année...ce serai du temps gratos que je donne à mon CC. Un CIC n'a pas accès à toutes les primes que vous pouvez avoir...clos, repas, éloignement....ect...etc... Je ne peux pas comprendre que tu parles d'over time...ya pas d'over time dans les FC, tu es payé moins de 6 ou plus de 6...moi aussi mais MAX 22 jours...vois tu la nuance???
Je respecte et salut ceux qui ont du service militaire antérieur... Mais je refuse de saluer un Capitaine de 20 ans alors que la plupart des capitaines avec qui je travaille refusent systématiquement que je les salue...
Ca je suis en partie d'accord avec toi... voir une fifille capitaine qui se prend pour le nombril du monde...des fois ca aggace...mais ca fait partie de la game...ils sont capitaine, on les salut. toujours d'accord non. mais...
Des miracles, je crois que chaque unité des FC doit en faire...
Je te dirais que les CIC (encore la je parle de ce que je connais comprenons-nous bien) son des maître de résolution de miracle.
Je crois que la raison pour laquelle les séniors saluent les CIC c'est que pour eux, c'est moins de trouble saluer que d'avoir a dealer avec l'officier cadet en question...
PAs du tout, j'ai déja pris la peinne de demander a un SMR dans une unité de milice...il m'a expliquer cela d'une manière fort simple...Les jeunes MR ne comprenent pas tout l'énergie que vous mettez. c'est avec le temps qu'on comprend.
Ma frustration vient principalement (et je généralise peut être mais la plupart des CIC avec qui j'ai eu a dealer sont comme ca) que les CIC pensent tout savoir sur les forces parce qu'ils portent un uniforme. Écouter un Major CIC me dire qu'il est impossible que je sois pilote dans les Forces alors que je suis en plein entraînement était très hilarant...
Tu as raison...beaucoup de CIC pense tout savoir...et j'étais comme ca avant...jusqu'a ce que je me retouve dans un CC qui est dans un manège militaire m'a fait voir des choses différament. C'est vrai que certain CIC sont des ti-jos connaissance. mais il ne faut pas mettre tout le monde dnas le meme panier.
Selon moi, les CIC ne devraient pas avoir de commission et ne devraient pas avoir le même uniforme... Voir des, je m'excuse, CIC "overweight" qui portent le même uniforme que moi me dégoute... Je m'éforce à garder ma forme physique et eux sont pas foutu de faire un effort. Il y en a bien sur aussi dans la réserve et la rég, mais en moindres proportions...
C'est vrai...mais enleve tout ces CIC et tu te retrouve avec pas assez de monde pour driver les cadets. une orgaisation qui est agréable pour les jeunes. Si je réussis a influancer ne serait-ce qu'un cadet de manière positive alors j'aurai fait mon boulot.
Je veux quitter le CIC parce que je suis désillusionné...et que je suis possiblement pas un bon officier...je suis un éxécutant...j'aime faire la tâche proprement dite... possiblement que lorsque j'aurai fais mon QMB, mon QS ainsi que mon cours de métier...je verrai les choses différament. mais le concept de saluer des officier CIC , ne changera pas...ils sont officier.