Pour la suite de mon histoire(comme si ça intéressait le monde), j'ai le résultat pour présenter une demande comme Technicien Médical, je dois seulement compléter mes préalables (Sc. Physique 436 et Chimie).
Seulement voilà, j'ai quelques questions concernant le métier de Tech. Med. Les voici en rafales:
1) Quel est la journée type d'un Technicien Médical ? (Les tâches, le genre d'horaire de travail, niveau de stress, etc)
Je sais que la majorité des ces trucs sont décrit sur le site mais brièvement. Je voudrais si possible avoir un point de vue de l'intérieur.
2) Un technicien médical est-il souvent envoyé en mission, où doit-il en faire la demande ?
3) Quels sont les détachements au Québec pour les Technicien médicaux (Québec, Bagotville, etc) ?
4) Ambulancier et technicien médical, en quoi le technicien médical a-t-il plus de responsabilité ?
5) Est-ce un métier routinier et si oui, en quoi l'est-il ?
Bref, je suis ouvert à toutes les informations utiles, point de vue et témoignages sur le métier. Je suis intéressé par le métier de Tech. Med seulement mon choix finale n'est pas fait loin de là. J'ai le goût d'aider les gens, d'être challenger au niveau de mes capacités, est-ce un bon métier pour ça.
Voilà,
Merci à tous pour vos informations.
Sébas