• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Spécialiste du renseignement

JohnRambo

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Il y a peu d'informations sur le métier de spécialiste du renseignement sur le site des FC. J'aimerais savoir un peu qu'est-ce ça fait comme travail et quel genre de cours de métier cela implique (la durée, le contenu, etc.) Est-ce qu'ils sont souvent déployés? Est-ce qu'il faut être bilingue? Merci.
 
Veux tu dire l'intel? Si ce ca, bah ici ils lisent souvent les journaux pis ecoute les nouvelles pis en font des comptes rendu au CO ou au WComd. Ya d'autres aspects a ce metier mais la il faudrait quelqu'un dans le domaine pour clarifier le sujet. Moi ce que j'ai entendu dire ce que ce metier ca rien avoir voir avec des affaires de 007. Si tu veux avoir un peut d'action tu peux appliquer pour le HUMIT mais tu dois etre dans les FC pis ya beaucoup de pre-requis pour rentrer.
en tk bonne chance!
 
En tk je crois pas que tu peux appliquer directement pour se métier. D'après moi, faut que t'ais eu un peu d'experience dans un autre métier genre opérateur et se faire remarquer par son superviseur (metton parler coréen ou mandarin)

ps: anyway 007 est "commander" (capitaine de frégate en bon francais) en tant qu'officier des renseignements: métier disponible dans les FC
 
Chus pas un specialiste, mais je peux te dire certaines choses...

Les renseignements font entre autre
Tâches d'état major:

Mise à jour des cartes et des croquis,
Fait partie du groupe d'ordre
Met à jour les renseignements sur les forces ennemies et amis
Briefing politique, économiques etc

Tâches sur le terrain:
Interview des prisonniers de guerre
REcherche de renseignements
etc

Autre chose: à moins de parler 3 langues, tes chances de rentrer en tant qu'officier sont très difficile, surtout sans expérience militaire. Alors si tu n'est pas bilingue, oublie ça tout de suite.

Me semble que si tu est militaire, il est pas mal plus facile de rentrer. Si vu entre comme membre du rang, tu as obligatoirement besoin d'une expérience militaire.
 
C'est sur que si  tes uniligue pis que tu connais pas plus que 2 ou 3 capitales de pays étrangers... oubli ca
 
Je confirme que pour les membres du rang l'expérience militaire est obligatoire, en tout cas elle l'est pour le 4eme de renseignement. Le recrutement marche de facon étrange, ils ne recherchent pas nécessairement le type le plus calé qu'ils peuvent trouver, ils cherchent plutôt un type de personalité précis, donc il ne faut pas te faire de bile si t'est pas pris, ca à peut-être aucun rapport avec tes habiletés. Faut aussi savoir que les postes dans ce domaine sont pas nombreux et que y'a beaucoup de compétition.

Douke
 
Autre chose: à moins de parler 3 langues, tes chances de rentrer en tant qu'officier sont très difficile, surtout sans expérience militaire. Alors si tu n'est pas bilingue, oublie ça tout de suite.


[/quote

3 langues ?!?!?!?!?! Les deux officiels c'est assez selon moi malgré que plus tu en sais mieux c'est !
 
Si c'est les maps à refaire ou aller en avant poste, inscrit toi comme fantassin et ensuite fait le cours de requis.
 
Le metier de renseignement exige que tu soit caporal ou tres fort cote rendement pour appliquer avec quelque année de service (impossible de rentrer directement de civil a renseignement). Le cours dure de 4 a 5 mois a Kingston. Le métier comme mentionner plus haut est tres loin de ressembler au service secret ou autre genre de 007. Ce metier est diviser en plusieur branche telle: analyse des nouvelle, préparation de briefing, situation géopolitique, analyse de phote satellite, ceuillete de reseignement, etc... En gros c un métier qui receuille, compile, analyse et redistribue l information a different nivau de la chaine de commandement.
 
Juste ajouter que l'été passé il y avais un cours de renseignement à Valcartier, peut-être que c'est séparé en modules et que certains sont disponibles à Valcartier, je connais pas les détails de leur entrainement.
 
Douke said:
Juste ajouter que l'été passé il y avais un cours de renseignement à Valcartier, peut-être que c'est séparé en modules et que certains sont disponibles à Valcartier, je connais pas les détails de leur entrainement.

Je ne crois pas que c'était un cours complet mais plûtot un cours de renseignement de combat. Cours qui donne les bases du renseignement à tout les métiers.
 
Back
Top