WOW, je savais pas qu'une seule phrase pouvait faire suer autant....
Je veux pas de chicane non, plus.
Vandooze a raison sur le point "un ontarien c est un ontarien un quebecois c est un quebecois mais il reste qu ils sont CANADIEN avant d etre quebecois ou ontarien". Bien dit, Je voulais pas accuser personnes, mais je parlais de vrais personnes que je connais ds l'armee, mais je voulais pas les nommer.
C'est pour cela que j'avais utiliser "des gens que je connais"...Dont mon ex fiancer fait partit...la, la chicane pognais croyer moi...LOL...Je viens de la Gaspesie, mais cela fait des siecles que je suis a Montreal. J'ai toujours eu le "sang chaud" et un "grand coter patriotisme envers mon pays le
", envers et contre toute ma famille et amis...LOL...J'ai peut-etre, a cause de cela, developper une phobie des Quebecois qui veulent tous se separarer...LOL...
Je suis aller souvent a Val-Cartier, mon ex fiancer y etait, j'adore cette base, bcp, tres bcp...Je vais surement etre poster la apres mon cours de recrut...Cela n'avais rien a avoir avec aucun d'entre vous.
Et quand j'ai dit "C pas que j'aimes pas le francais, mais c'mon, Qc city et ses environs, sont un peut trop a mon gout trop francais " oh oui ca l'est si on compare Qc city et Montreal
Je suis vraiment dsl si j'ai faites de la peine ou choquer quelquun, c'etait vraiment pas mon intention. :'(
J'ai comprise que le sujet de la langue, la religion et la politique sont des sujets bcp trop chaud encore aujourdhui...dsl encore une fois...Je vais tiendre ma langue a l'avenir :-[.