• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

passer de la réserve à la régulière

ledeux

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Je commence la réserve ce vendredi puisque la régu est pleine et on ma suggérer de faire ça si je tenais à commencer l'armée plus rapidement,

lorsque j'aurai finis mon QMB... quel est le meilleur chemin à suivre selon vous pour passer de la réserve à la régu... ultimement je veux être dans la régulière.

J'ai tout essayer pour être dans régulière, mais ça pas marché ... dommage puisqu'on peut déjà prévoir que certain lacheront à St-Jean et prive des gars qui ont la motivation au fond.
 
ledeux said:
J'ai tout essayer pour être dans régulière, mais ça pas marché ... dommage puisqu'on peut déjà prévoir que certain lacheront à St-Jean et prive des gars qui ont la motivation au fond.

Personne ne peut prévoir combien de gens vont "lâcher" à Saint-Jean et tu dois certainement savoir que certaines de ces personnes sont obligées "d'abandonner" simplement parce qu'elles se sont blessées. Ceci n'a vraiment rien à voir avec leur motivation première et ne reflète en rien le fait qu'elles étaient plus ou moins motivées que toi.
De plus, pour "remplacer" ceux qui quittent Saint-Jean... il y en a déjà un paquet qui sont sélectionnés sur des listes de mérites.

La morale de l'histoire? Ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Tu dois aussi savoir que la raison pour laquelle tu n'es pas dans la Régulière actuellement c'est parce que la Régulière n'a pas de postes ouverts.
Tu pourras probablement demander un transfert de la Réserve à la Régulière uniquement lorsqu'il y aura des positions ouvertes dans ton métier et à ce moment tu auras un processus à respecter (je ne le connais pas) comme tout le monde.

En gros, il te faut être patient je crois... même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Pour l'instant, tu as l'opportunité d'apprendre et de t'intégrer. Profites en!

Alea
 
Je sais qu'il y en a qui lache par obligation, mais je sais qui n'a qui lache parce qu'ils sont incapable de gérer la pression, s'ennuit ou ont de la difficulté à s'adapter au cours. Plusieurs ne savent à peu près pas dans quoi il s'embarque.

Pour ce qui est de ma motivation... bien peu de personne ont fait autant de démarche que moi pour pouvoir entrer dans la régulière malgré qu'on ma dit que c'était fermé. J'en ai appeler des gens.
 
ledeux said:
Je sais qu'il y en a qui lache par obligation, mais je sais qui n'a qui lache parce qu'ils sont incapable de gérer la pression, s'ennuit ou ont de la difficulté à s'adapter au cours. Plusieurs ne savent à peu près pas dans quoi il s'embarque.

L'armée n'a rien de facile. Peut-être qu'effectivement des gens réalisent qu'ils se sont trompés seulement au moment ou ils y sont. Il y a un dicton en français qui dit la chose suivante: "seuls les cons ne changent pas d'avis".
Ceci dit, l'erreur est aussi humaine et tout le monde peut se tromper et faire un mauvais choix. Par contre, l'armée étant ce qu'elle est, il est difficile de prévoir avec toute la bonne volonté du monde si un gars va réussir plus qu'un autre.

Pour ce qui est de ma motivation... bien peu de personne ont fait autant de démarche que moi pour pouvoir entrer dans la régulière malgré qu'on ma dit que c'était fermé. J'en ai appeler des gens.

Je suis persuadée que tu as fait beaucoup de démarches pour y arriver... mais encore une fois, tu n'es pas en position de juger que TU as fait plus que beaucoup d'autres. Tu ne sais pas ce que les autres font ou ne font pas et si tu parles/lis l'anglais, je t'encourage à lire sur la partie anglaise du forum des histoires incroyables de gens qui, comme toi, ont fait bien des démarches afin de réaliser leurs rêves et sont encore à attendre une offre d'emploi. Certaines personnes attendent depuis + de 2 ans!!!

Alea
 
Je voulais savoir... on nous a donné toute notre stock à l'assermentation... sac à dos, 2 grosses poches et la grosse valise brune.

Pour la première fin de semaine... est-ce que j'amène tout?
(je sais pas besoin d'amener les 5 t-shirts)
 
ledeux said:
Je voulais savoir... on nous a donné toute notre stock à l'assermentation... sac à dos, 2 grosses poches et la grosse valise brune.

Pour la première fin de semaine... est-ce que j'amène tout?
(je sais pas besoin d'amener les 5 t-shirts)

Je ne peux pas répondre à ta question. Je pense que tu devrais la poser à ton centre de recrutement. Ils sauront te dire ce dont tu auras besoin... mais je suis surprise que tu n'ais pas reçu une liste des items à emporter avec toi. Je sais que pour les gens qui vont en QMB à Saint-Jean, on leur donne des listes de ce qu'ils doivent apporter. Ce doit-être la même chose pour la Réserve.

Alea
 
ledeux said:
Pour ce qui est de ma motivation... bien peu de personne ont fait autant de démarche que moi pour pouvoir entrer dans la régulière malgré qu'on ma dit que c'était fermé. J'en ai appeler des gens.

:crybaby:
 
ledeux said:
Je voulais savoir... on nous a donné toute notre stock à l'assermentation... sac à dos, 2 grosses poches et la grosse valise brune.

Pour la première fin de semaine... est-ce que j'amène tout?
(je sais pas besoin d'amener les 5 t-shirts)


Tu devrais posé cette question a ton commandant de section a ton unité. Moi aussi je suis surpris que tu n'es pas eu le document d'instruction de ralliement (joining orders). La liste est incluse la dedans.

Bonne chance !
 
Ma appeler aujourd'hui, on a rien eu de ce qui faut avoir, pis je doute que je dois tout transporter à nouveau.
 
Alea said:
Personne ne peut prévoir combien de gens vont "lâcher" à Saint-Jean et tu dois certainement savoir que certaines de ces personnes sont obligées "d'abandonner" simplement parce qu'elles se sont blessées. Ceci n'a vraiment rien à voir avec leur motivation première et ne reflète en rien le fait qu'elles étaient plus ou moins motivées que toi.

quand des gens lache après moins de 24 heures dans la réserves, je doute que c'est parce que ces personnes étaient plus motivés que moi. J'espère que ceux qui ont laché en fin de semaine, ne prenait pas la place de d'autre qui aurait voulut être dans le cours.
 
ledeux said:
je doute que c'est parce que ces personnes étaient plus motivés que moi.

::)

Quand tu auras fais plus q'une fin de semaine ou deux, tu sera en place de critiquer les autres. Jusqu'a maintenant, tu as riens fais qui merite un sense de superioritee. Pendant les annees, j'en ai vu des "motiver" et beaucoup etais just des gros parleur.

[/quote]'espère que ceux qui ont laché en fin de semaine, ne prenait pas la place de d'autre qui aurait voulut être dans le cours.
[/quote]

Ca c'est pas ton problem donce fait ta job et ferme toi la trape.
 
CDN Aviator said:
::)

Quand tu auras fais plus q'une fin de semaine ou deux, tu sera en place de critiquer les autres. Jusqu'a maintenant, tu as riens fais qui merite un sense de superioritee. Pendant les annees, j'en ai vu des "motiver" et beaucoup etais just des gros parleur.

Je sais très bien ce qui s'en vient mais beaucoup ont trouvé ça dure la premiere fin de semaine, alors que les instructeurs nous ont beaucoup ménagé. Je peux certainement critiquer ceux qui ont déjà demander leur VR. Ceux qui reste sont les vrais, est-ce que je me sens supérieur à ceux qui reste non. Jusqu'à preuve du contraire on est 37 qui va avoir fait une fin de semaine de plus que 2 qui ont laché.

Non je me fou pas de ceux qui lache ce sont des gars de mon pelooton et je veux qu'on soit le meilleur peloton.
 
ledeux said:
Ceux qui reste sont les vrais,

Ecoute la, le cours tu l'as pas fini encore..........avant de t'appeler un "vrais", ca serais peut-etre bon d'avoir fini quelque chose dans les forces.

Les deux autres qui ont lacher, il ne le savait pas si les forces c'etais pour eux. Il y a une seule maniere de le savoir.
 
tu prend vraiment trop toute au pied de la lettre et tu fais aucune déduction.
 
ledeux said:
tu prend vraiment trop toute au pied de la lettre et tu fais aucune déduction.

Ce que CDNAviator essait de t'expliquer, c'est la même chose que j'ai essayé de te dire moi-même à quelques reprises. Tu es nouveau dans le domaine. Tu es en position de celui qui doit apprendre, observer et... se taire. Tu n'es pas en position de juger ceux qui abandonne pour toutes sortes de raisons ni en position de te croire supérieur simplement parceque tu es arrivé là. Ta motivation personnelle et ta volonté sont bonnes et tu dois les garder mais tu dois aussi apprendre à calmer tes ardeurs... surtout quand un autre membre du forum beaucoup plus expérimenté que toi te le fais remarquer.

Occupe toi de TA performance et arrête de juger celle des autres.

Alea
 
pour dire comme un de nos sergeant.... ceux qui lache en disant que ces pas pour eux... après 2 semaines, ne peuvent pas dire ''C'est pas pour moi'' quand ta faites seulement 2 fds.
 
ledeux said:
pour dire comme un de nos sergeant (s) .... ceux qui lache (lâchent) en disant que ces (ce n'est) pas pour eux... après 2 semaines, ne peuvent pas dire ''C'est pas pour moi'' quand ta (tu as) faites (fais) seulement 2 fds (fins de semaines).

ledeux,

Si on me fait manger un plat que je n'aime pas, crois-moi, je n'aurais pas besoin de bouffer le même plat pendant 2 fin de semaines pour l'aimer plus.
Autrement dit, ce que les autres choisissent de faire de leur vie ne te regarde pas et tu n'as pas à les juger.

Encore une fois: TU DEVRAIS T'OCCUPER DE CE QU'IL Y A DANS TON ASSIETTE AU LIEU DE BOUFFER DANS CELLE DU VOISIN.

Alea

P.S.: Pendant que tu y es, fais attention à ton français... au lieu de juger les autres. Si tu lis les règles du forum (Guidelines) tu pourras constater que le site accorde beaucoup d'importance sur la façon d'écrire... mais personne ne t'as encore jugé à ce sujet.
 
Back
Top