• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

ouverture du metier de infanterie dans la regul

Trudel040

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
bonjour de suis dans la reserve je par cette ete faire mon QMB-T et mon PP1 j'ai deja faite ma demande de transfert pour la regulier pour soldat infanterie mais il a personne qui est capable de me dire environ quand mon metier va etre ouvert! deplus j'aimerais savoir si meme si sa fait pas encore 2 ans je suis dans la reserve je vais avoir des cour de crediter dans mon QMB puisque je vais deja avoir suivie toute le formation nessesaire a un soldat d'infaterie!
 
Salut, pour le métier d'infanterie, ce qui circule comme information est qu'il restera fermé jusqu'en avril 2012 environ, c'est sur que ca peut changer, mais pour l'instant il est tjrs fermé. Il y a environ un an, l'armée a autorisé beaucoup de changement de métier pour les gars d'infanterie dans le but de vider un peu les bataillons. C'est toujours une grosse questions de buget et de positions à combler.

Pour ce qui est des cours crédités, peut être que ton QMB pourrait t'être crédité, mais je ne suis pas sûr. Mais si tu viens tout juste de le terminer et ca ne fais pas encore 1 ans que tu est réseviste, tu devra surment le refaire à st-jean C'est lors de ton enrollement que la décision sera prise. Pour le PP1, tu devra le recommencer même si tu l'a déja fait dans la réserve car il ne le crédite pas. Je ne sais pas combien de temps il dure dans la réserve, mais coté regul , c'est un cours de 14 semaines.

 
mais c'est a quelle temp de l'annee que les contracts de certain finissent! pourquoi que le metier d'infanterie est fermer, il a moins de 50000 fantassins je comprend pas que sa soit la capaciter maximum, c'est sur sa que repose l'armer!
 
Trudel040 said:
mais c'est a à quelle quel temp temps de l'annee que les contracts contrats de certain finissent! pourquoi que le metier d'infanterie est fermer fermé il a moins de 50000 fantassins je comprend ne comprends pas que sa ce soit la capaciter capacité maximum, c'est sur sa ça que repose l'armer armée!

Ouf... Trudel!!

Pour commencer, je te dirais ceci: poses tes questions à ton recruteur et il sera en mesure de te répondre.

En attendant, je peux te dire cela: l'armée ne repose pas uniquement sur l'infanterie. L'armée est un tout composé de dizaines de différents métiers qui sont, d'une certaine manière, tous reliés les uns aux autres.
Quelques exemples très simples:
1) S'il n'y a pas de cuisiniers dans l'armée pour nourrir les soldats... les soldats n'iront pas bien loin!
2) S'il n'y pas de commis de gestion des ressources dans l'armée pour préparer la paye des soldats (entre autre)... les soldats n'iront pas bien loin non plus!
3) S'il n'y a pas d'infirmiers ou de médecins dans l'armée pour soigner les blessés ou les malades quand c'est nécessaire... les soldats n'iront pas bien loin!

etc... etc... etc...

L'armée est un tout et c'est ce qui fait la force d'une armée!

Pour terminer, je t'invite à respecter au moins 1 des lignes de conduites du forum: ATTENTION À TON FRANÇAIS. Tes interventions sont BOURRÉES de fautes, manque de ponctuation, majuscule.... et je n'ai même pas tout corrigé.

Alea
 
Trudel040 said:
mais c'est a quelle temp de l'annee que les contracts de certain finissent!

Les contrats de Service sont basés sur la date d'enrôlement, pas sur une date commune; donc des contrats prennent fin chaque jour. Par contre, l'Infanterie a un taux de rétention relativement bon.

Trudel040 said:
pourquoi que le metier d'infanterie est fermer, il a moins de 50000 fantassins je comprend pas que sa soit la capaciter maximum, c'est sur sa que repose l'armer!

Il n'y a pas 50 000 Fantassins dans l'Armée; l'Armée possède 9 Bataillons d'Infanterie, et je peux te confirmer que ces Bataillons ne contiennent pas 5000 personnes chacun.

Le métier de Fantassin est fermé, c'est tout ce que tu as besoin de savoir; si le centre de recrutement peut te donner plus d'explications, tant mieux... si non, habitue-toi à ne pas tout savoir tout le temps.

Bonne chance avec ton recrutement l'année prochaine.
 
a je sais que je ne sais pas toute inquiete vous pas mais moi je voulais dire l'armee de terre anyway!merci pour vos réponse
 
Back
Top