JAZZman said:J'ai beau être militaire pis vouloir du matériel un peu plus récent JE VOTERAIS JAMAIS CONSERVATEUR :rage:. Il faut aussi pensé au reste de la société et puis... "protéger" son pays en offrant de l'investissement aux multinationals pour sucer les richesses des nations moins développées...
c'est pas vraiment mes valeurs. Je sais très bien que ceux qui seront vexé par mon résumé sur le principe d'une armée dans le système capitaliste me traiterons de communiste... enlevez vous la mentalité de vieux Texan et penser que la santé, l'éducation et l'environnement (sa y est, on va me prend aussi pour un écolo :) son des élément àprend en considération pour notre société.
JAZZman said:J'ai beau être militaire pis vouloir du matériel un peu plus récent JE VOTERAIS JAMAIS CONSERVATEUR :rage:. Il faut aussi pensé au reste de la société et puis... "protéger" son pays en offrant de l'investissement aux multinationals pour sucer les richesses des nations moins développées...
c'est pas vraiment mes valeurs. Je sais très bien que ceux qui seront vexé par mon résumé sur le principe d'une armée dans le système capitaliste me traiterons de communiste... enlevez vous la mentalité de vieux Texan et penser que la santé, l'éducation et l'environnement (sa y est, on va me prend aussi pour un écolo :) son des élément àprend en considération pour notre société.
Explique.Clément Barbeau Vermet said:Pour reconstruire notre bon Canada qu'on avait autrefois.
Clément Barbeau Vermet said:Et pour ce qui est du bien-vivre de notre société, je croiyais que donner plus d'argent aux familles, aux vieux, améliorer les soins de santé et réduire les taxes fesait partie de ca. Peut-être que je me trompe...
MdB said:Explique.
Paul Martin a fait le ménage dans la fonction publique depuis 1995 en coupant tout ce qu'il pouvait couper afin d'avoir une cote de crédit plus forte et réduire le déficit budgétaire. Maintenant que son travail paye, il veut réduire les impôts plutôt que d'investir dans les infrastructures comme la R&D, les FC (qui en ont vraiment besoin pour faire ce qu'on leur demande de faire!), les universités, le système de santé saigné àblanc. Tu peux pas réinvestir et réduire les impôts àla fois. Savez-vous que le ministère de la santé au Québec requière 43% du budget? C'est vraiment énorme! Le maximum c'est 100%
Efficacité dans la fonction publique, ça devrait être le mot d'ordre. On est riche, mais parce qu'on est riche n'autorise pas au gaspillage. Si le gouvernement mettait vraiment ses culottes, il ferait en sorte que le gaspillage soit réduit au minimum et d'aller chercher les impôts aux bons endroits, pas seulement chez les particuliers, entre autres en leur faisant payer aux entreprises les impôts qu'ils doivent payer selon la loi.
Clément Barbeau Vermet said:Les conservateurs ne sont pas des ''méchant Bush version canadienne'' comme tout le monde croit. Ils vont arreter de gaspiller plein d'argent sur les BS et sur toutes sortes d'autres choses pour reconstruire notre bon Canada qu'on avait autrefois. Et pour ce qui est du bien-vivre de notre société, je croiyais que donner plus d'argent aux familles, aux vieux, améliorer les soins de santé et réduire les taxes fesait partie de ca. Peut-à ªtre que je me trompe...
Clément Barbeau Vermet said:Notre Bon Canada qu'on avait autrefois... quand on avait des forces armées qui avait de l'allure, un des meilleur système de senté au monde,ect. Et si on arrête de gaspiller de l'argent il me semble qu'on pourra le dépenser allieur (dette, santé, FC,ect). On devrait aussi pouvoir réduire les taxes (particuliers) et les augmenter (grandes entreprises, ce que les libéraux ne sont pas trop bon pour faire).
JAZZman said:Bin franchement, àmoins que tu sois cadre supérieur, boss d'entreprise, religieux de extrêmiste ou homophobe, je vois pas l'intérêt de voter pour eu. Pensez s'y deux secondes...
Et bien...les conservateurs s'engagent àdonner plus d'argent aux familles avec des enfants (pour payer la garderie et les sports), aux vieux et au système de santé. Je pense que tout le monde peut répondre pour soit-même.JAZZman said:Et s'est en votant conservateur qu'on va améliorer le "bien-vivre de notre société"?
JAZZman said:Bin franchement, àmoins que tu sois cadre supérieur, boss d'entreprise, religieux de extrêmiste ou homophobe, je vois pas l'intérêt de voter pour eu. Pensez s'y deux secondes...
Le poste dont tu parles n'a presque pas de pouvoir sur le gouvernement. C'est plus une parure qu'autre chose. D'ailleurs, LE poste qui a des dents est celui de vérificateur général et c'est le poste qui surveille la façon dont est dépensé notre argent.Clément Barbeau Vermet said:le parti conservateur est celui qui peut le mieux assurer aux canadiens que leur argent est bien utilisé (par la création de postes spéciaux et de nouvelles loies)
Clément Barbeau Vermet said:et il promet des programmes sociaux comparables àceux du NPD.