- Reaction score
- 10,346
Jungle said:Finalement, les séparatistes ont affirmé que le territoire du Québec est indivisible; pourquoi le Canada serait-il divisible ??
+1
Jungle said:Finalement, les séparatistes ont affirmé que le territoire du Québec est indivisible; pourquoi le Canada serait-il divisible ??
Tu es souverainiste?JeMeSouviens said:Je ne tiens pas trop àme mêler àcela, mais je veux ajouter 2 petites choses:
1) Tous les séparatistes ne sont pas péquistes. Beaucoup d'indépendantistes convaincus se dissocient du PQ pour plusieurs raisons, dont certaines mentionnées sur ce forum. D'ailleurs je commence même àpenser que plusieurs péquistes ne sont pas séparatistes.
2) Le Canada N'EST PAS une CONfédération. Il en est même extrêmement loin. C'est une fédération centralisée. La question est de savoir si cela est bien ou non, mais certainement pas d'essayer de prouver que c'est une confédération du style Union Européenne.
Sehrus said:Je suis partiellement d'accord avec la jungle... en vrai son opinion est trà ¨s semblable a la mienne.
Cependant, je commence a avoir l'impression que la souverainete du quebec n'est vraiment plus qu'une question de temps. J'ai 23 ans et la grosse majorité des gens que je connais au quebec (mes amis avec lesquels jai grandit et aller a l'école etc) sont séparatistes. Les nouvelles generations le sont de plus en plus et les syndicats donne la bonne pression a la bonne place... ils réussissent vraiment a faire passer le gouvernement libéral pour ds imbeciles.
Pas encore... mais le jour où ils s'entendront sur une constitution, il y en aura forcément un. Sinon, comment ils peuvent enforcer cette constitution ??Collin.T said:ya pas de pouvoir central pour l'union européene, voila la différence
quand c'est Bruxelles qui controle la devise (Euro), tu dois croire qu'il y a un centre qui controle les extrémitésCollin.T said:ya pas de pouvoir central pour l'union européene, voila la différence
geo said:quand c'est Bruxelles qui controle la devise (Euro), tu dois croire qu'il y a un centre qui controle les extrémités
Jungle said:Je ne comprends pas non plus comment on pourrait se séparer pour mieux s'unir ?!?!?!
Collin.T said:amen
Oui, et les services publics aussi...MdB said:Au Canada, avant la 2e Guerre mondiale, les impôts fédéraux et provinciaux étaient à peu près nulles.
Quand la population demande de plus en plus de programmes sociaux, les coûts rattachés à ceux-ci doivent venir de la population, sous forme d'impôts; de plus il est normal que le fédéral ait regard sur les programmes provinciaux: si les provinces avaient des programmes d'éducation coordonnés, mes enfants n'auraient pas de problèmes lors d'un changement de province, ce qui est le cas actuellement... .MdB said:Il y avait aussi une grande autonomie. Puis, entre 1945 et 1975, le fédéral a pris de plus en plus de responsabilités et de place au détriment de l'autonomie des provinces.
Trouvé ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Stanley_Williams#ExecutionAfter exhausting all forms of appeal, Williams was executed by lethal injection at San Quentin State Prison, California, on December 13, 2005.