Pour la transformation des seakings...c'est une solution temporaire. Malgré le mauvais traitement médiatique des seakings, ils sont 'relativement' fiables. N'importe quelle machine a voilure tournante demande beaucoup d'entretient. Par contre, je me questionne sur l'efficacité des seakings qui seront modifiés. Par modifiés, il s'agit d'enlever de l'équipement de guerre maritime, l'enlevement d'appareils non utilisés pour leur nouveau rôle et le changement de la configuration des bancs. Est-ce que ce sera les même pilotes? Vont-ils suivre un cours de navigation tactique... je n'enlève rien à leur qualification... ils sont vraiment bon dans leur domaine mais quels sont leurs qualification par rapport au vol tactique? Peut-être qui vont envoyer des pilotes de Tac hel suivre un cours de conversion sur le seaking... En ce qui concerne la navigation de nuit....nos versions de seaking ne sont pas NVG et HUD friendly... que seront les solutions envisagées.... Bref, j'ai bien hâte de voir comment se dossier va être amené à bon port et j'espère qui va l'être! Il y a de plus un point positif la dedans, on peut vraiment sentir une réorganisation de la force aérienne! Pour ce qui est de l'afganisthan... la zone du Canada est ( il se peut que je me trompes) dans les limites d'opération des griffons...