Arseneault said:moi j'aimerai de savoir quelle grade qu'on donne a un Tech Avio.
pongiste17 said:bonjour,
je m'aperçois que dans les FC n'existe pas le grade de sergent-chef de l'armée Française : qui peut me donner l'équivalence ?
geo said:Bon dans l'armée française ils ont ET au Canada nous avons
Sdt Sdt
Caporal Caporal
Caporal chef Caporal Chef
Caporal chef, 1ere classe (depuis 1999)
Sergent Sergent
Sergent chef
Adjudant Adjudant
Adjudant Chef Adjudant maitre
Major (oui, dans l'armée de France, le major est un sous officier) Adjudant chef
pongiste17 said:c'est à peu prà ¨s cela pourl'armée franà §aise ! ;D
ta seule petite erreur concerne le caporal chef, 1ere classe : inexistant ! par contre vient s'insérer dans la hierarchie et bien que ce ne soit pas un grade mais une distinction le 1ere classe qui se situe entre sdt et caporal.
ceci précisé merci beaucoup pour la mise en équivalence, pourrais tu me dire quelles appellations correspondent ? par exemple chez nous le sergent on lui dit : sergent, l'adjudant : 'mon adjudant" sauf si c est une femme c'est alors : 'adjudant'. 'mon étant l'abréviation de monsieur dans l'armée franà §aise'
"oui monsieur"RRC746 said:moi j'ai une question gnaieuseuse un peut mais SVP une reponse, un grade NCO tu dit oui caporal, oui caporal chef oui sergeant, oui adjudant blah blah mais un officier c'est oui quoi??? oui monsieur? oui capitaine?
pardonez ma negligence
geo said:Bon - pour le Caporal chef de 1ere classe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise#Militaires_du_rang