A
Agamemnon
Guest
J'aurais aimé corriger mes fautes de tappe mais le droit de modifier est perdu pour 2-3 jours encore.
L'Armée ne contrôle pas ma vie, ce qui se passe chez moi et dans ma famille ne les regarde pas.L'endoctrinement vient de ce que l'armée exige un total et parfait contrôle sur l'ensemble de vos vies, contrairement àtous ces métiers dont tu viens de parler. (policier, pompier.)
Le seul autre métier comparable a mon avis est celui de prêtre!!
Oui, en effet au début de l'entraînement de base, il y a une période d'endoctrinement. Elle dure généralement 4 semaines. La raison en est bien simple: plusieurs jeunes arrivent avec des baggages dont on n'a pas besoin (problèmes de consommation de drogue, boisson, jeu etc...) Alors ils sont confinés àla base poiur un mois afin de leur faire réaliser qu'ils peuvent se passer de ces choses. Ça permet aussi de déceler les cas problèmes: ceux qui ne peuvent s'en passer...Mon copain s'est engagé dans la régulière. Je le vis, l'endoctrinement. Quand il est parti, il devait expliquer àses filles que papa peut pas revenir àla maison pour un long moment. Il peut pas recevoir leurs visites avant un long moment aussi et quand il le pourra, ce sera dans un foutu corridor pour un gros 45 minutes.
Il peut pas appeller, il peut pas recevoir leurs appels non plus. Il l'a dit lui meme... on dirait que je pars en prison!
Ça ne se passe pas vraiment comme ça... il est certain que les grandes-gueules se font mettre àleur place au début (après tout, on est pas au McDo) !! Mais généralement, quand quelqu'un connaît sa place et la garde, àchacun des grades, il n'y a pas de problèmes.Quand ce sera terminé ben ce sera pour mieux recommencer.... une année entière àse faire dire quoi faire, quand le faire, quoi penser, comment le penser pis ferme ta yeule, la recrue, tu connais rien dans la vie... Non? vous les avez vu, les posting dans le forum sur le recrutement??? j'suis toujours ben pas la seule àles avoir lus??
vous ne l'avez pas vécu, ca? ben voyons donc.
Ouais... si quelqu'un est très attaché àsa ville, l'Armée n'est pas le bon choix. Il est certain que qu'il y a des déménnagements, plus ou moins espacés, et ils sont essentiels pour le bon fonctionnement des Forces. Les postes doivent être comblés. Généralement, les mutations sont pour 4 ans.Ensuite c'est d'être déraciné de sa ville, de se retrouver on ne sait ou on ne sait pour combien de temps (dans le site des femmes de militaires, une des citations en entrant dit que pour être une bonne épouse de militaire, on doit apprendre àdéménager constamment, et àle vivre avec le plus grand des sourires... encore une fois, ferme ta yeule pis suit.)
C'est de devoir perdre tout aspect de la vie civile parce qu'être militaire, c'est un état. un état dont on ne peut pas se séparer.
;D Encore une fois, dis ça àmon épouse !!! Il est vrai qu'on développe des relations très proches avec nos amis, mais aucun d'eux ne prend la place de ma famille.C'est d'apprendre que maintenant, votre vraie famille ce sont vos collègues.
Il faudrait que tu rencontres un de nos conseillers en diversité, harcèlement et racisme...C'est d'apprendre que si t'es différent le moindrement, tu passes pas le test ou tu feras pas long feu.
Absolument !!! C'est un mode de vie, mais pas si déplaisant. Il est certain qu'au début de sa carrière, il faut mettre les bouchées doubles et faire les cours nécessaires, mais après c'est semblable àla vie civile.C'est de vivre une VIE militaire, et non pas seulement un métier.
Hé bien, ce sera àtoi de te faire une idée quand ton copain reviendra. N'oublie pas que sur ce site, il y a plusieurs jeunes gens idéalistes qui ne connaissent pas nécessairement tous les aspects de la vie Militaire. Il faut tout de même garder en perspective que, fondamentalement, les rôle des Forces Armées est de gagner des guerres au nom du Canada. Nous sommes le seul organisme avec ce mandat, donc il est évident que nos méthodes sont différentes du reste des professions.Et jusqu'àmaintenant, je m'excuse mais je n'ai pas vue nulle part sur ce site quelque indication me permettant de croire que l'armée, ce n'est pas de l'endoctrinement.
T'es pas folle, et tes questions sont pertinentes dans la mesure où tu ne maîtrises pas, ou ne comprends pas bien, ce qui se passe dans ta vie. Prends ton temps, et quand tu auras la chance, parles-en àton copain. Mais ne crains pas, il ne reviendra pas en zombie !!!Ce qui en revient àma position.... pourquoi faites vous cela? comment y arrivez-vous sans en devenir cinglé?? JE NE COMPRENDS JUSTE PAS, CA FAIT PAS DE MOI UNE MAUDITE FOLLE, NON?
Bon, relis ce que tu as écrit et qui a amené ma réplique. Si tu ne comprends pas, tu reviendras...Agamemnon said:Jungle de qquoi tu parles?? je n'ai nullement "bitcher" lol le Canada...Tu manque pourquoi j'ai écris ce "post"
d'ailleur sa n'a AUCUN foutu raport avec la guerre de 1812.
tu t'attaques a moi a cause du "warning" mais tu va avaler ta langue. Si tu crois que le mot "staff" a coter de ton nom donne le droit te fausser mes commentaires.