Horse_Soldier said:
-
Des idées un peu pré-concues, non? Un constat basé sur?? Ou tu essaie encore de provoquer. La réalité est un peu, sinon beaucoup différente. L'armée est un reflet de la société et comme la société, il y a toutes sortes d'idées qui courent, toutes sortes de discussions et de questions. La différence est quand c'est le temps d'agir, la discussion cesse et on agit comme une équipe pour le bien de la mission et de tous - une nécessité car sinon on accomplit rien (tout comme nos politiciens). Si on veut regarder endoctrinement, ne pas questionner, etc - faut pas stéréotyper le militaire. Regardons le mouvement séparatiste au Québec, par exemple - il y a la un fort rejet de tout ce qui est contraire, non?
Si tu veux comprendre, faut s'arrêter et considérer - premièrement, le militaire ce n'est pas une expérience extrême. C'est une profession - un peu spéciale - mais pas si différente des policiers, pompiers ou toute autre profession qui est la pour protéger la société.
Un conseil - tu veux un dialogue ici - laisse les tactiques de provocation aux présentations devant les tribunaux et jase nous. On se fera un plaisir de t'éduquer sur les réalités du service militaire.
Ben voila ce que je disais.
toutes cette citations que je viens de faire... voyez comment on répond àquelqu'un qui ose avoir des idées différentes. Je suis désolée mais je ne vous traite d'aucun nom, moi. je suis polie je crois.
et non, je ne cherche pas, Horse, àmettre des phrases assassines juste pour le plaisir de provoquer. j'y crois, qu'est ce que tu veux, àce que je dis, c'est comme ca!!
Mon constat, comme tu me le demandes, le voila:
L'endoctrinement vient de ce que l'armée exige un total et parfait contrôle sur l'ensemble de vos vies, contrairement àtous ces métiers dont tu viens de parler. (policier, pompier.)
Le seul autre métier comparable a mon avis est celui de prêtre!!
Mon copain s'est engagé dans la régulière. Je le vis, l'endoctrinement.
Quand ce sera terminé ben ce sera pour mieux recommencer.... une année entière àse faire dire quoi faire, quand le faire, quoi penser, comment le penser pis ferme ta yeule, la recrue, tu connais rien dans la vie... Non? vous les avez vu, les posting dans le forum sur le recrutement??? j'suis toujours ben pas la seule àles avoir lus??
vous ne l'avez pas vécu, ca? ben voyons donc.
Ensuite c'est d'être déraciné de sa ville, de se retrouver on ne sait ou on ne sait pour combien de temps (dans le site des femmes de militaires, une des citations en entrant dit que pour être une bonne épouse de militaire, on doit apprendre àdéménager constamment, et àle vivre avec le plus grand des sourires... encore une fois, ferme ta yeule pis suit.)
C'est de rester dans l'obscurité complète parce qu'en haut lieu, on sait ce qui est bon pour toi mais qu'on te le fera savoir juste quand ca sera le temps.
C'est de devoir perdre tout aspect de la vie civile parce qu'être militaire, c'est un état. un état dont on ne peut pas se séparer.
C'est d'apprendre que maintenant, votre vraie famille ce sont vos collègues.
C'est d'apprendre que si t'es différent le moindrement, tu passes pas le test ou tu feras pas long feu.
C'est de vivre une VIE militaire, et non pas seulement un métier.
Et jusqu'àmaintenant, je m'excuse mais je n'ai pas vue nulle part sur ce site quelque indication me permettant de croire que l'armée, ce n'est pas de l'endoctrinement.
Voilà.
Ce qui en revient àma position.... pourquoi faites vous cela???? comment y arrivez-vous sans en devenir cinglé????? JE NE COMPRENDS JUSTE PAS, CA FAIT PAS DE MOI UNE MAUDITE FOLLE, NON????