DerKaiser said:
Achetez un avions a plusieurs milliard de dollar sans appelle d'offres c'est comme risqué de perde la vie a joué a la roulette russes.
Les australiens le font et ça marche pas mal bien leur affaire!
EDIT: Juste en passant, si tu as suivi les nouvelles, le 16 janvier 2008 on a signer un contrat pour 17 C-130J-30 pour remplacer les E/H... Oui, c'est fait...
DerKaiser said:
Le C-177 forte heureusement c'est un bon achats, mais les CC-130J sont une perte d'argents totale
Ah oui, tu sais quelque chose que je ne sais pas. Donne moi une source peut-etre?
DerKaiser said:
le A-400M est beaucoup plus gros, plus rapide et même si théoriquement est plus puissant ont sait d'avance que Airbus font des avions qui économise sur le bruits, l'essence tout en fessant un avion ultra rapide, qui peut supporté une charge supérieure au C-130J et la moiter du CC-177.
L'avion a PAS ENCORE VOLER. On ne sait encore rien de ça. Les tests en vol n'ont pas encore été fais.... Arrete d'avancer des "faits" qui ne sont pas réellement des faits...
DerKaiser said:
Le canada peut même pas envoyer les Leopard avec un Hercules, alor pourquoi achetez un tactical lifter si ont peut pas faire de transport.
Sais tu au moins c'est quoi un "tactical lifter" et à quoi ca devrait servir?
DerKaiser said:
Les américains ont essayer l'avion avant nous et ont dit que les capacité sont minimes et peut même pas faire de bon ravitaillement nocturnes...
Source? Pour le ravitaillement, même si c'était vrai, on utiliserait pas le J-Model pour le refueling des F-18. On utilise déjà les E model et les Polaris(à venir)
DerKaiser said:
et en plus d'être un vieux avions, le C-130J va coutez 20 Million de plus au canadiens que les autres pays qui ont acquis l'avions parce que l'avions n'a pas été isolé et résiste pas au froid...
Le J-Model est un avion neuf. Ya aucune pièce usagés. L'avionique est nouveau, les moteurs sont nouveaux et les pales sont nouvelles.
Source pour le froid? Les présents Hercs fonctionnent très bien dans le Nord. Je vois pas pourquoi les J-Model ne fonctionnerait pas bien dans le froid... Si tu sors l'avionique, j'ai des petites nouvelles pour toi, nos F-18 qui ont un avionique similaire au J-model mais qui est 30 ans plus vieux fonctionne très bien dans le Nord.
DerKaiser said:
C'est un gaspille total comme avion , regarde bien en 2010 quand les premier vont arrivez les critiques des pilotes je vais rire...
J'ai PRÉSENTEMENT des amis qui le vole au États-Unis et apparemment c'est un appareil formidable à voler.
ARRÊTE d'avancer des choses sans source s'il-vous-plaît, tu ne fais que perdre de la crédibilité ici... Et pour le peu que tu as, je ferais de mon mieux pour la conservée...