• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Dans pas long, la réserve

Dav15

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bon ben j'ai quelque question a vous posez et j'espère des réponses.
Avant on va commencer par comprendre ma situation. Après mon secondaire 3, a l'age de 16 ans, j'ai lâcher l'école. Environ 2 ans et demie plus tard, au début du mois de janvier, j'ai décider de y retourner avec comme objectif de décrocher un bac donc probablement que je resterais dans l'armé pendant toute la durée de mes étude. Seul problème je suis en appart depuis un ans et je travaille en temps plein de soir. Je voudrais alors savoir quellles options s'offre a moi dans l'armé et si ce serait plus avantageux pour pendant que je vais cherchez moi sec.5 d'aller dans l'armé ou bien rester avec ma job.

On va donc commencer par la première si sa ne vous dérange pas sinon ben lisez dans un autre ordre >:D
1-Je compte rentré dans l'armé, probablement dans l'infanterie a Sherbrooke s'il ont encore de la place.  Je voudrais savoir si c'est possible de me rendre au centre de recrutement et parler avec un recruteur ou bien s'il faut un rendez-vous.
2-Combien d'heure par semaine MAXIMUM on n'a droit d'aller travailler par semaine dans la réserve.
3-Dans la réservé j'ai lus que il y avait une formation qui durait 2 semaine de soir et la fin de semaine ou quelque chose comme. Après cela, faut-il aller a st jean suivre la formation ou bien cette formation fait la job? (je pense que sa s'appelle le qmb la formation a st-jean)
4-Sur la base vous faite, passer vous votre temps a courir un peu partout, tirer a longueur de journée, vous entrainer, ou bien vous allez a la cafeteria et vous attendez que le temps passe en jouant au carte?(j'ai pas su tout réussi a trouver cette info, bref j'image que vous vous entrainé)
5-Combien de temps ça prends pour aller en Afghanistan ou bien pour être déployer a l'étranger? Es ce que j'aurais le temps de me rendre en Afghanistan avant la fin de la mission militaire?
6-Si je rentre dans la force régulière, serait-il possible d'avoir un horaire flexible?
Merci et bonne journée
 
Va au centre de recrutement, c'est sans rendez-vous et tu auras toute l'info dont tu as besoin.

L'Afghanistan? Ça dépend de beaucoup de facteurs... Ça ne devrait pas influencer ton choix de t'enroler. Si ce n'est pas l'Afghanistan ce sera ailleurs c'est tout. Haiti est un bon exemple.

La régulière horraire flexible? Non pas vraiment.
 
1- Voici l'addresse des fusilier de sherbrooke ( l'unité qui t,intéresserais )
http://www.armee.gc.ca/FUSDESHER/qg-hq/index-fra.aspx.

tu peux aller dans un centre de recrutement des FC n'importe quand durant les heure d'ouverture en semaine.
Ou te rendre directement au manège militaire ( la maison du régiment ) tous les Mardi soir a 19:30.
Ils vont pouvoir te répondre ainci que te montré ce qu'est le régiment

2- Désoler je ne peux te donner une réponse sur. alors je vais m,abstenir.

3- Ci tu est dans la réserve tu n'auras pas a fait ton QMB a St-Jean. ( pour ta région je ne sais pas ou il ce donne, mais en général sa a lieux dans un manège militaire de la réserve. Sa durant 10 fin de semaine ou a temp plein durant l'été.

4- Tu fait de la formation continu, des la "drill" ( parade militaire,ect.. ). Tu aide a l'entretien des lieux et du matériel. Préparation des opération a venir. Et finalement beaucoup de temp au mess  :nod:

5- En général sa prend environ 3 ans. Pour une réserviste et 2 ans pour un regul. non tu n,auras pas le temp la l'afghanistan. mais qui sais, plein d,autre opération peuvent ce mettre en branle d'ici la.

6- Non la régulière ne te permet pas un horraire flexible. Du moin pas avant une bonne quinzaine d'année de service.. Tu ne peux même pas d'écider du lieux de ton affectation ( bien sur il te demande tes préférances, mais le choix leur reviennent. ) C,est un emplois a plein temp. Un peu comme une job au civil, tu peu pas faire a ta tête, c'est le boss qui décide ci tu veut garder ta job.
 
Ha tien c'est bon a savoir je vais y aller faire un tour a soir.
Et Nagual, ce n'est pas uniquement pour aller en Afghanistan, n'y pour aller dans un lieux précis, même si l'Afghanistan m'aurait intéresser plus que les autres places. Mais je me dit que tant qu'a recevoir de la formation je suis aussi bien de la mettre en pratique peut importe ou dans le monde que ce soit au Québec ou au moyen-orient.
C'est sur que si c'est juste une soirée dans la semaine et un fin de semaine par mois je ne pourrait tout de suite et je devrai attendre d'être au moins au cégep.

Merci
 
Back
Top