• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

camo hivernal

Bof.... pourquoi pas?
ça sera toujours une histoire de choisir le bonnes couleurs et comment les combiner.

les notres et les leurs seront probablement pas pareille.

Je sais que la Jordanie vient d'acheter de nouveaux uniformes pour leur troupes et leur forces de police, tous digitaux, dont un que je toruve particulièrement bizarre, c'est un camouflage de nuit, en gros un cadpat bleu. Je pige pas trop, le bois autour de nous deviens pas bleu la nuit, et on subi la même diminution de lumière et tout, pourquoi essayer d'imiter la couleur de la nuit ?

Pour ce qui est de l'invention du camouflage digital, les premiers à avoir fait des recherches la dessus, c'est l'armée américaine, plusieurs années avant le Canada (je parles ici de l'armée, pas du corps des marines). Ils étudiait le camouflage digital pour les uniformes et peinturer les chars d'assauts. Malheureusement, ils ont eu beaucoup de misère à convaincre les vieux soldats de l'époque qu'on se camouflait mieux dans un bois avec des carrés et le projet à été abandonné. C'est ensuite le Canada qui à repris ce projet la avec le fameux CADPAT, suivi des marines avec le MARPAT. Personellement, j'aime mieux le CADPAT, le MARPAT vise à camoufler dans une plus grande diversité de terrain, et semble faire en fin de compte une job ordinaire dans beaucoup de terrains, alors que le CADPAT fait une excellente job (à mon avis) dans les forêts et boisés. Je préfère avoir un uniforme qui ne fais pas de compromis que de ne pas être sur si c'est efficace ou pas.

Finalement, pour la couleur de la parka, dis toi que c'est pas parce qu'il fais froid qu'il neige (je prends le désert comme exemple, je sais que le vert fais pas la non plus mais tu comprends ce que je veux dire quand même.). Et comme le disais géo, la pluspart du temps on finis par juste mettre le bas, à moins d'être dans une position défensive eneigée ou de passer dans un open (ce qui devrais vraiment être évité à tout prix, surtout en hiver à mon avis). Quand tu as réellement besoin d'être blanc à grandeur, mais juste ton winter camo top par dessus ta veste tactique, le vêtement est assez large pour que tu sois encore capable d'accéder à tes chargeurs, même si c'est un peu plus difficile (remarque que moi je suis mitrailleur C9 alors j'ai pas à changer bien souvent et j'ai pas à me faire chier à récupérer mes boites vides, si tu est fusilier, je te recommande le porte chargeur qui se fixe sur la crosse à www.cpgear.com, j'ai utilisé ca quand j'étais C7 et c'a ma beaucoup aidé pour avoir mon 5eme chargeur pret rapidement ou des changement de chargeurs rapides). Finalement, juste une pensée, tu te promène avec une arme de 1m de long complètement noire, comme on se doute bien que l'ennemi va faire le rapprochement entre le peloton de C7 volante et les soldats qu'il y à peut-être derrière, je me stresserais pas trop avec ma veste tactique.

Douke

les C7A1 sont complètement noir
les C7A2 aui sont en distribution graduelle sont vert ET noir... pas aussi visible

Les premiers à travailler avec un Camouflage pixel - avant qu'on savait ce que c'était des pixels.... Les allemands en 1944/1945

Ouais, mais ca reviens à la même chose. Premièrement selon son nick il est dans le Blackwatch, donc réserviste donc il à un bout à faire avant de voire une A2, deuxièmement dans un peloton ya pas que des C7, et de toute facon, si elle est verte, ca reviens à il faut être dans le bois pour se camoufler, et la veste verte fais très bien la job dans ce cas.

Douke

Je trouve que les C7A2 devraient être brun moyen au lieu de vert. Dans le désert, brun serait mieux que vert.  Dans les régions boisés, brun seraiait aussi bien que vert durant l'été mais l'automne et le printemps brun serait mieux et probalement aussi l'hiver.

Les C7 se modifie surtout les fut. Si jamais on a vraiment besoin de camoufler les c7 comme des sniper on a de la peinture spécial pour ca.. Le recce le fait souvent quand ils en ont besoin... comme l hiver on met du tape blanc pour briser l'image de la c7 ( vous savez ce que je veux dire par briser l'image...) tout les moyen sont bon pour le camouflage..

Douke, est-ce que le stock qu'il y a sur le site www.cpgear.com est disponible aux civils?

tout le matériel vendu par CPGear est disponible au publique....
CPGear a rien a faire avec les FC

Le stock vendu sur CPgear.com (qui est le facade internet de la compagnie Wheelers, basée dans les maritimes) est entièrement disponible aux civils, bien qu'il soit évident qu'il vise principalement les militaires voulant combler des besoins on répondus par ce que les Forces leur on signé.

Tout le matériel que tu vas trouver sur ce site est légèrement différent du matériel que nous recevont dans les forces, entre autre au niveau du traitement IR des tissus en camouflage digital CADPAT. Il y a aussi certains items qui ne sot maintenant plus disponibles dans le système des Forces en version originales (ie. l'embout "à-la-camelback" pour la gourde 2L), certains items généraux (ie. gourdes) venant de forces étrangères ou des CF qui sont généralement des versions vert olives d'objets que l'on peut trouver au civil de toute facon. Si tu es dans les Forces ou compte y entrer, je te conseil d'y aller modérément sur les achats online, c'est pas long que ta paille à disparu pour généralement t'apercevoir que les Forces t'ont signé pratiquement tout ce que tu pouvais avoir de besoin (en dehors d'un camelback et des bons protèges genoux, pour les métiers de combat c'est essentiel à mon avis.)

Douke

Dans l'inventualité improbable mais pas impossible d'un conflit armé avec une nation (ou une faction très riche et connectée) avancée, le traitement IR réduirait la signature produite par nos soldats sur les lunettes de vision thermique. Couplé avec le filet de camouflage Barracuda, l'uniforme des FC peut réduire la signature thermique d'un soldat au point de lui permettre de paraître d'une température avoisinant celle des éléments qui constituent sont camouflage (probablement un boisé) et augmenter son espérence de vie. Peu utile en guerre asymétrique, mais dire que l'on devrait s'en débarasser parce qu'on en as pas besoin reviens a être aussi stupide que de se débarasser des Léopards sans les remplacer. Il faut se rappeler que notre rôle est d'être prets quand le reste de la population ne l'est pas.

Douke

Je suis présentement en processus d'enrôlement Douke. Mon dernier test à passer (le test médical) est demain le 26 janvier. Étant donné que je vais être dans l'Infanterie, j'me suis dis la même chose que toi, ca prend des protèges genoux, et à la limite des protèges coudes.

Et quand j'ai vu ton post sur le porte chargeur, j'ai été étonné de savoir que tu pouvais apporter de l'équipement supplémentaire pendant que t'était en service. J'me trompe surement, mais je pense que vous n'avez pas le droit d'apporter tout l'équipement que vous voulez???

Anyway, souhaitez-moi bonne chance pour mon test demain !!!  :salute:

Bonjour Frank,

La réponse courte est un oui avec un mais et la réponse longue un non avec un si  ;D .

Tu peux apporter des pièces d'équipement personel dans le clos, à l'intérieur de certaines limites. En effet, tu ne peux pas apporter ta propre arme (je sais à quel point ca parais ridicule de le mentionner, mais j'ai déjà entendu des recrues poser la question.) ou ton propre casque en exercice par exemple. Mais, (dépendament de tes sous-officiers) il va généralement t'être permis d'apporter certaines pièce qui ne nuisent pas à ta compatibilité avec le reste de l'équipement de l'armée (entre autre l'équipement qui peux être considéré comme améliorant de façon important ta sécurité dans les opérations, comme les protêges genoux), ou certaines pièces d'équipment signées légèrement modifiées, toujours de manière sobre et militaire, de manière à ne pas resortir du peloton comme une prostituée thaïlandaise à l'assemblée nationale.

Mais avant de faire des achats, prends en considération deux choses. Premièrement, applique tu pour la première réserve ou l'armée régulière ? Pense que dans la régulière, tu aura accès à plus d'équipment comme des camelbacks et des protêges genous. Toutefois, dans la réserve, il faut se pourvoir nous même de ce genre de chose.

Deuxièmement, pendant ton entrainement il te sera selon tout vraisemblance interdit de porter quoi que ce soit qui ne soit pas signé par le Quartier Maître (et même généralement interdit de porter quoi que ce soit qui n'est pas porté par le reste de peloton). Ca veut dire que tu te démoli les genoux sur quelques avances au contact durant l'été, mais ce n'est qu'un coup à donner pour après être plus à l'aise et apprécier pleinement tes protêges genoux. C'est la façon dont marche l'armée, il faut faire son temps avant d'être à l'aise.

Bonne chance pour tes tests, fais honneur aux gars de la Mauricie (je viens de St-Tite moi même)  :salute: ,
Douke

Salut Douke,
                  j'ai bien ris quand j'ai su que y'avais des recrues qui demandaient si ils pouvaient apporter leur arme, "Sergent, j'ai une vieille 303 en dessous de mon lit, j'peux tu l'apporter?" :P.

J'applique pour être dans l'Infanterie de la régul, donc si tu dis qu'on a accès à plus de stock, c'est une bonne nouvelle. Honnêtement, je n'avais pas vraiment l'intention d'acheter de l'équipement supplémentaire avant d'être soldat, parce que j'me suis dis qu'une recrue sans expérience ne peut pas vraiment savoir de quoi elle aura vraiment besoin avant d'arriver devant la situation, à moins de recevoir des conseils par des membres avec expérience. Et comme tu l'a dit, une paye ca passe vite...

J'm'avais aussi dis qu'il était hors de question que j'apporte de l'équipement sur mes cours de recrue, j'me suis dit que j'voulais pas avoir l'air cave ou l'air d'un Ti-Jo connaissant (même si j'mesure 6' 3" :P). J'veux juste être sur de faire tout ce que je peux pour pas que le monde à St-Jean me prennent en avertion, autant les instructeurs que les autres recrues.

Le test médical s'est bien déroulé, en espèrant que l'armée ne m'en fasse pas passer un 3ème...(le deuxième test était en rapport avec un opération que j'ai eu il y a 6 ans). Donc théoriquement, j'ai fini le processus d'enrôlement.

En tout cas, merci bien pour tes conseils, j'espère seulement que mon enrôlement ne prendra pas une année de plus...

Frank (en passant je suis de Shawinigan  8))

Pour avoir été dans l'infantrie dans la réserve, c'est là que j'ai vu le plus de monde avec de l'équipement acheté. Comme Douke a dit, la régulière est vraiment bien équipée et l'équipement c'est amélioré de beaucoup. Il se peut que tu trouves de quoi de vraiment génial et bon lorsque tu seras à ton bataillon. Il suffit de le faire passer dans ta chaîne de commandement pour voir si c'est accepté ou non. Par exemple, à St-Jean sur ton cours, tu n'as pas de petits sac à dos. On a le rucksac mais c'est trop gros pour amener disons un manteau et quelques gugusses. Mon PON avait donc décidé de tous s'acheter un NBC bag (genre de petit sac à dos très pratique) après que notre commandant de cours aie accepté notre demande. Nous avions tous le même sac donc on avait un standard pour les inspections avec. L'important sur un cours...il faut être tous pareille... y'a personne de fort...seulement des pelotons fort  ;)

plus nécéssaire d'acheter les sacs NBC. Les nouveaux sacs de "patrouille" sont maintenant distribués à tous - il peut tenir autant que le Rucksac mais on peut le compresser à plus petit. Très polivalent

en ce qui concerne la réserve
1 - ils ont accès à 85% des équipements disponibles aux unités de la Régulière.
2- tenant compte que les réservistes travaillent au civil ou demeurent encore chez leurs parents; ils ont plus $ disponible pour acheter les gadgets "gucci" qui peuvent rendre la vie un peu plus comfortable... et ils ne s'en privent pas

Back