Je sais que la Jordanie vient d'acheter de nouveaux uniformes pour leur troupes et leur forces de police, tous digitaux, dont un que je toruve particulièrement bizarre, c'est un camouflage de nuit, en gros un cadpat bleu. Je pige pas trop, le bois autour de nous deviens pas bleu la nuit, et on subi la même diminution de lumière et tout, pourquoi essayer d'imiter la couleur de la nuit ?
Pour ce qui est de l'invention du camouflage digital, les premiers à avoir fait des recherches la dessus, c'est l'armée américaine, plusieurs années avant le Canada (je parles ici de l'armée, pas du corps des marines). Ils étudiait le camouflage digital pour les uniformes et peinturer les chars d'assauts. Malheureusement, ils ont eu beaucoup de misère à convaincre les vieux soldats de l'époque qu'on se camouflait mieux dans un bois avec des carrés et le projet à été abandonné. C'est ensuite le Canada qui à repris ce projet la avec le fameux CADPAT, suivi des marines avec le MARPAT. Personellement, j'aime mieux le CADPAT, le MARPAT vise à camoufler dans une plus grande diversité de terrain, et semble faire en fin de compte une job ordinaire dans beaucoup de terrains, alors que le CADPAT fait une excellente job (à mon avis) dans les forêts et boisés. Je préfère avoir un uniforme qui ne fais pas de compromis que de ne pas être sur si c'est efficace ou pas.
Finalement, pour la couleur de la parka, dis toi que c'est pas parce qu'il fais froid qu'il neige (je prends le désert comme exemple, je sais que le vert fais pas la non plus mais tu comprends ce que je veux dire quand même.). Et comme le disais géo, la pluspart du temps on finis par juste mettre le bas, à moins d'être dans une position défensive eneigée ou de passer dans un open (ce qui devrais vraiment être évité à tout prix, surtout en hiver à mon avis). Quand tu as réellement besoin d'être blanc à grandeur, mais juste ton winter camo top par dessus ta veste tactique, le vêtement est assez large pour que tu sois encore capable d'accéder à tes chargeurs, même si c'est un peu plus difficile (remarque que moi je suis mitrailleur C9 alors j'ai pas à changer bien souvent et j'ai pas à me faire chier à récupérer mes boites vides, si tu est fusilier, je te recommande le porte chargeur qui se fixe sur la crosse à www.cpgear.com, j'ai utilisé ca quand j'étais C7 et c'a ma beaucoup aidé pour avoir mon 5eme chargeur pret rapidement ou des changement de chargeurs rapides). Finalement, juste une pensée, tu te promène avec une arme de 1m de long complètement noire, comme on se doute bien que l'ennemi va faire le rapprochement entre le peloton de C7 volante et les soldats qu'il y à peut-être derrière, je me stresserais pas trop avec ma veste tactique.
Douke