• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Apres le cours de recrue

SEB123

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Je commence le cours de recrue le 25 octobre 2004 et j'aimerais savoir apres les 10 semaines d'entrainement de base est-ce que je pars tout de suite pour la qualification de soldat.

Merci
seb. :threat:
 
Si tu es chanceux tu passera seulement que quelque temps sur un peloton d'attente.

Dans mon cas j'ai été 2 semaines sur le peloton d'attente, j'ai ensuite embarquer sur un QS (Qualification de soldat), j'ai réembarquer sur le peloton d'attente pour un autre 2 semaines et j'ai ensuite passé mon PP1 Fantassin. Ma formation a durée 8 mois et ces le plus rapide que tu peux avoir dans les forces.

D'autres de mes amis se sont blessé sur le QS ou sur le PP1 et ont eu a attendre plusieurs moi meme des jusqu'a 2 ans avant de pouvoir reprendre un cours. Tout dépend de toi, de si tu tombe malade ou tu te blesse.
 
C'est quoi tu fais lorsque tu es sur un peloton d,attente

seb
 
tu peuta voir plus rapide lol jai faite mon asermentation le 13 janvier  pis  depuis le 7  aout je suis revenue de mon pp1 ingeneiur jai faite qmb , qs , cours de metier  en  7 mois   
 
Ingénieur=sappeur normalement, mais c'est pas supposé prendre 20 semaines le cours de métier à Gagetown???
 
hum sa c p-t pour la regul  la regul c tjrs plus long  vuq ue c du 8 a 4  mais moi chu ds reserve fack c 6 semiane  la bas intense genre
 
Zim

Un ingenieur peut-etre au tre chose kun sapeur , pi un sapeur nest pas un ingenieur

;)
 
SEB123 said:
C'est quoi tu fais lorsque tu es sur un peloton d,attente

seb

Le peloton d'attente est pour l'armée régulière, je ne crois pas que la réserve en ont...

Le pon d'attente consiste a se pogner le cul tout en fesant semblant de faire quelque chose... en autre tu va faire de la drill de l'ivbc des parades en cf, des parades en combat, danser sur un pied, te foutre les doigts dans le nez... alouette. Tu vas pogner des tasking merdique : genre allez monter des modulaires pour le camp de cadet. Tous ce que personne veut faire le pon d'attente le fais... ces genre les sh*t job réuni au meme endroit.
 
si tu es pogné sur a attendre comme tu as d'ecrit, d'apres ta description ca se trouve a etre apres le basic trainning et avant l'étude de ton metier choisi, right ?

Es ce que la dicipline est aussi dure durant ton attente et ou demeure tu durant ce temps? a st jean ou a la maison?
 
Ils vont te donner des tache a faire des fois tres chiante à faire!!! il a quelque fois nous en avons qui vienne durant nos exercice au bataillon et ils font toute les job que ca nous tente pas de faire.. c est chaint mais la plupart on a toute passer dans cette merde!! Tu as une inspection tout les matin le soir tu peux sortir sans probleme et rentrer a l heure tu veux en autant que tu sois apte au travail le lendemain. IL en a qui passe 2 mois d autre 4 mois la tout dépendant si tu es chanceux et tomber sur un cour le plus rapidement possible mais c est quand meme rare de passer 4 mois la dessus. Malgré toutn ca.... c plate en criss ce peloton la !!! mais tres utile pour nous héhé !!! :cdn: :army: :cdn:
 
il en a un dans chaque base ou il y a des cours qui se donne peut etre avec certaine exception mais valcartier y'en a un... :cdn:
 
ça depend de ton metier...si ton cours est a Borden, tu n'as rien fait avant du commencement de ton cours...tous les jours tu vas au bureau de ta compagnie et attends pour quelques heures ou tu n'as rien fait.  Souvent, on attend, cause avec les autres pour quelques heures, va a dejeuner, apres midi...c'est le meme...parfois, tu passes quelques heures au gymnase...c'est Tres ennuyeux! 
 
ya un pat pon dans tout les unité , sur tout les base
 
Back
Top