- Reaction score
- 0
AZA-02 said:Ta tu deja parler a un vrais separatise , pas quequun qui a voter pour le bloc ou le pq par i trouver paul pis charest laid, non quelquun qui et pres a etre un soldat du f.l.q
Come on, est-ce que t'as lu mon message original contenant ma proposition? Vas lire ça: http://Forums.Army.ca/forums/threads/29858/post-205130.html#msg205130 Tu verras que je propose pas juste un service militaire obligatoire.
Cpl Elric Frenchie said:moi je dirai 3 ans de service militaire ou civils, car avec la formations qui peux prendre beaucoup de temps si on fait un service de un an il en restera pas gros au FC pour que ca soit rentable de l'entrainer.
Hmm, je pense que pour demeurer réaliste, 3 ans c'est très long. Ça retarde la progression dans la carrière des gens et ça serait difficilement vendable. Déjàque 1 an et un service obligatoire le serait, imagine 3. Je ne sais pas quel est le type de formation militaire, par exemple en Allemagne, pour le service militaire, mais c'est probablement pas une formation complète de fantassion, pour prendre un exemple facile. Une formation complète n'est probablement pas nécessaire. Si la formation était modulaire, ce qui est de plus en plus le cas, ils n'auraient qu'àsuivre les modules qui leur seraient nécessaire; ainsi, ils pourraient suivre les formations avec autant des réguliers que des réservistes.
Cpl Elric Frenchie said:Je dirai que présentement le programme de PFOR est excellent car la personne qui fait ce la est membre des FC mais a la fin de ses études il doit faire un certain nombres d'années dnas les FC pour payer ses études que les FC lui on donner mais en plus il est payé...mort de rire le gars/fille qui va en médecine par exemple...
je crois que se programme devrait etre étendu au homme du rang pour qu'ils aient la chance d'avoir un métier qui serait reconnu au civil.Donc le membre durant le temps de sont DEP ou DEC (au Qc) serait payer et ses études rembourser par l'Armée et apres il fait 3-4 ans de service.
Tout àfait d'accord avec toi sur ce point-là. D'ailleurs, àmon avis ce serait l'une des meilleures solutions pour faire la promotion des FC. Ce serait un gros investissement dans l'éducation que le gouvernement du Canada pourrait faire. Le pays serait plus àmême de compétitionner avec ses concurrents au niveau du savoir.
Cpl Elric Frenchie said:Ceux qui décide de prendre le service civil pourrait par exemple travailler au réseau routier ou dans les garderies par exemple. On aurait de belle route a moindre cout et une main d'oeuvre quis erait qualifier après. Chacun y trouverais son compte.je suis certain qu'il y a plein de secteur au civil qui sont de domaine public ou le besoin de personnes est criant.
Le problème, c'est que, dans un sens, ça «volerait » des jobs àplusieurs travailleurs. Les syndicats seraient opposés àcette mesure. J'ai déjàabordé le sujet pour les gens qui retirent des prestations de bien-être social et qui sont aptent àtravailler (ils pourraient être obligés de travailler bénévolement un certain nombre d'heures par semaine). Ce serait, comme les gens qui font le service civil, un énorme bassin de bénévoles. Mais, comme on est pessimiste et très syndicaliste, on ne verrait pas l'opportunité de développement et d'économie sur les impôts, mais plutôt que certains entrepreneurs et travailleurs ne pourraient pas s'en mettre dans les poches parce qu'il serait plus difficile de mettre des heures supplémentaires sur des chantiers. Quoique ça resterait àvoir... Une culture, ça se développe.