• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Vouvoiement et garde à vous entre Stagiaires ??

TheVerdicts

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

Je suis présentement sur un cours de chef et l'adj de cours a mentionné que nous devions se vouvoyer entre les stagiaires.  Jusque là, c'est un peu tirer par les cheveux, mais c'est normal dans l'optique des FC.  Là où j'accroche, c'est que nous devons en plus se mettre au garde-à-vous si l'on veut se parler.... ??

et là où j'accroche encore plus, c'est que nous devons (les caporal) se mettre au garde-à-vous devant les soldat aussi (qui sont stagiaires dans notre cours). 

J'aimerais ça, si possible, trouvez le règlement dans les OAFC ou quelques choses comme ça qui stipule qu'entre les stagiaires nous devons se mettre au garde-à vous.  Car dans le manuel de l'exercice et du cérémonial des FC, il est écrit que les soldats doivent se mettre au garde-à-vous pour que les raisons suivantes:

-Attendre de recevoir un commandement.
-Lorsque les militaires s'adressent à un supérieur.

Merci

(je serai de retour dimanche soir pour lire les messages, merci.)

TheVerdicts
 
On s'entend que c'est pas la fin du monde ;)  Personne va en mourrir! 

Max
 
Non en effet, personne va mourir,

Mais c'est tu de l'invention de niaisage pur ou un vrai règlement. 
 
Techniquement vous devriez vous mettre au Garde a vous lorsque vous vous adressez a une personne peut importe som grade....que ce soit soldat ou adjudant-chef.

Donc ce que votre Adj. vous demande, est parfaitment normale.

Pour le vouvoiement, encore la c'est la norme dans les forces armées.

donc, tout a fait normal, tout a fait logique, et, tout a fait fondé., il n'y a aucun "niaisage" dans tout cela.
 
C'est juste un cours.... De l'armee en plus.  C'est CERTAIN que ca va etre du niaisage.  Mais dis moi, ca va changer quoi dans ta vie que tu ais a faire ca?

Max
 
J'aimerais juste savoir le lien du règlement qui stipule que les stagiaires du cours doivent se mettre au garde-à-vous pour parler.  Je ne stress pas, c'est les FC et je vais m'y faire, mais je voudrais juste avoir le règlement.

Merci
 
Je tiens a te dire que je ne sais pas le reglement, mais je ne vois pas pourquoi tu te donnerais tant de troubles pour trouver un reglement comme ca.  Joue la game, essaye pas de les confronter et tu vas arriver a la fin du cours et en rire a la fin...

Max
 
Pour avoir été le soldat avec la pire attitude :mad: de mon cours de recrue. Je comprends ce que tu te demande.  ???

Il faut que je t'explique la grosse base de l'armée, que mes instructeurs ont oublié de me dire:
Tu fais ce qu'on te dit de faire et les seules réponses valides sont: oui caporal-chef :salute: et aucune excuse caporal-chef :salute:. Je vais t'avouer franchement, les cours et la garnison c'est 2 monde différent, et la réserve c'est *l'univers parallèle*. Essaye pas de comprendre. :blotto:

Tout est une question de jugement.(common sense) :D
 
Back
Top