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Tim Hortons veut grossir à l'étrangerPublié le 14 mai 2010 à 14h15 | Mis à jour à 14h17
Le chef de la direction de Tim Hortons (T.THI) a annoncé vendredi
que sa chaîne de cafés avait l'intention d'étendre ses activités à
l'échelle internationale au cours des quatre prochaines années.
Lors de l'assemblée annuelle de Tim Hortons, tenue à Toronto,
Don Schroeder a affirmé avoir observé un intérêt croissant à
l'étranger envers son entreprise.
La direction de Tim Hortons va proposer le mois prochain une
stratégie de croissance à l'échelle internationale au conseil
d'administration, a-t-il précisé. M. Schroeder a toutefois ajouté
que sa chaîne allait procéder avec prudence pour éviter les
revers essuyés par les entreprises qui ont tenté de s'établir
à l'étranger trop rapidement.
Le chef de la direction de Tim Hortons a fait valoir que sa chaîne
était devenue très populaire auprès des soldats britanniques et
américains grâce à la franchise établie en Afghanistan. Il a
précisé que Tim Hortons voulait accroître sa présence dans
d'autres bases militaires américaines.
Tim Hortons possède déjà 290 comptoirs de libre-service en
dépanneur au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs franchises aux
États-Unis, notamment sur des bases militaires. L'action de Tim
Hortons reculait vendredi après-midi de 48 cents à la Bourse de
Toronto, où elle se transigeait à 35,00 $.
Le chef de la direction de Tim Hortons (T.THI) a annoncé vendredi
que sa chaîne de cafés avait l'intention d'étendre ses activités à
l'échelle internationale au cours des quatre prochaines années.
Lors de l'assemblée annuelle de Tim Hortons, tenue à Toronto,
Don Schroeder a affirmé avoir observé un intérêt croissant à
l'étranger envers son entreprise.
La direction de Tim Hortons va proposer le mois prochain une
stratégie de croissance à l'échelle internationale au conseil
d'administration, a-t-il précisé. M. Schroeder a toutefois ajouté
que sa chaîne allait procéder avec prudence pour éviter les
revers essuyés par les entreprises qui ont tenté de s'établir
à l'étranger trop rapidement.
Le chef de la direction de Tim Hortons a fait valoir que sa chaîne
était devenue très populaire auprès des soldats britanniques et
américains grâce à la franchise établie en Afghanistan. Il a
précisé que Tim Hortons voulait accroître sa présence dans
d'autres bases militaires américaines.
Tim Hortons possède déjà 290 comptoirs de libre-service en
dépanneur au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs franchises aux
États-Unis, notamment sur des bases militaires. L'action de Tim
Hortons reculait vendredi après-midi de 48 cents à la Bourse de
Toronto, où elle se transigeait à 35,00 $.