• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

reconnaissance des aquis ?

big

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
bonjour.
voici ma situation. jai 28 ans, et sa fait 10 ans que je pratique le même métier.

je suis camionneur. Jai conduit tout type de véhicule lourd même autobus.. je conduit actuellement des fartier ( transport de machinerie lourde) des charge de parfois 100 t. ( de 10 a 12 essieux parfois )

bref ma question est que j'aimerais rejoindre les force a tant que conducteur MMS.
Mais les FC von tu me reconnaitre mes expériences . Ou je vais redevoir faire tout le processur d'aprentissage pour le métier. Bon je sais que certaine notion doivent être apris par les militaires que nous les civil nutilisont pas.

Mais a part sa, et je dit pas sa avec vadardisent, mais je pourrais être instructeur. Redevoir faire des cours de
air-brake, chargement, mécanique,  transmission ect..  ::)  Je me pense pas exeptionnel.  Mais devoir me ramasser a conduire une voiture et faire du vip, sais pas mon niveaux. 
Ce que je veux dire c,est dans ce cas je suis aussi bien d'aller dans une branche tout autre ( artillerie par exempe qui m,interresserais) Car ci mon expérience civil ne vaut rien, aussi bien de faire quelque chose de nouveau.

Et cette longue question peut aussi bien s'appliquer a tout le monde avec toute autre sorte de métier.

merci
 
Salut Big,

Je ne pense pas que l'armée ne reconnaisse pas ton expérience civile, surtout si tu appliques dans un métier similaire. Par contre, ce dont je suis certaine, c'est que les cours de métiers (aprés le cours de base) sont obligatoires pour tous.
J'applique dans un métier de l'armée dans lequel j'ai plus de 15 ans d'expérience au niveau civil et je devrais aller à Borden aprés mon entraînement de base afin de suivre le cours qui concerne le métier que j'ai choisis.

Pas le choix, c'est comme ça :)

Je reste convaincue que même si on a une certaine expérience au civil, on va apprendre pleins de choses lors de nos cours à l'armée et ça c'est vraiment cool.
 
Back
Top