• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Anglophone et le QMB Francais

Vetter

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Je vient d'etre informer que la militaire a gele les derniere 10 positions pour Officier d'Infantrie en esprit que ces positions sera prise par des Francophones. 

J'ai un question pour les soldats Francophone qui on deja passer QMB en Francais.  Je suis un Anglophone de l'Ontario qui parle Francais.  La militaire m'a donner l'option de prendre QMB en Francais a l'automne.  Pense tu, avec ma Francais rouille, que je peux passer QMB en Francais?

J'excuse pour les fautes d'orthographe!

Merci pour votre aide!
 
Juste pour être sur, Parlez-vous du QMBO (qualification militaire de base pour Officier) ou du QMB (qualification militaire de Base Homme du rang)?

L'un dans l'autre, ma réponse va peut-être paraitre éffronté pour certain, mais rentré sur le cours Francophone si vous en avez la chance. Dites vous, qu'une fois rentré, si votre niveau de Francais n'est pas adéquat, ils vous enverrons sur un cours de perfectionnement de langue. Je l'ai vu de mes yeux, a St jean, 3 fois. Des personnes n'ayant pas le niveau de compréhension furent envoyés sur un cours de langue pour les aider. 2 fois ce fuent pour des Militaires du rang et une fois pour des officiers.

Bien entendu, en dehors des murs de St Jean, ce n'est pas l'info que l'on vous donnera... Pourtant, c'est comme ca que ca marche...

Pour l'anecdote, une recrue (Éléve-Officier), est rentré début 2010 sur un peloton Francais. Apres 2 semaines, ses instructeurs l'ont sortis du peloton pour l'envoyer dans un peloton Anglais, car il ne commprenait pas suffisamment le Francais pour suivre le cours. Deux semaines plus tard, il fut encore une fois sortis du peloton, ne comprenant pas assez bien l'Anglais aussi! Il partit pour un cours de langue en Anglais et revint quelques semaines plus tard pour finalement, finir son QMBO en Anglais!

Comme quoi, rien n'est impossible.
 
Je parle du QMBO (qualification militaire de base pour Officier).  Merci beaucoup pour votre aide.  J'ai frequanter une l'ecole Francais primaire et secondaire en Ontario mais ca fait des annee depuis que j'ai utiliser mon Francais et c'est bien rouille.

J'espere que mon Francais est a un niveau ou j'aura pas besoin d'etre envoye sur un cours Anglais. 

Merci encore!
 
Back
Top