Jungle said:
Après avoir lu quelques-uns de tes autres posts, voici quelques points:
1- J'ai remarqué que tu es en attente d'une offre d'emploi pour HCA; pourtant, n'étant pas militaire, tu crois connaître les solutions aux problèmes de gestion des RH des FAC. Je te conseille d'ajuster ton attitude; on n'a pas besoin d'un autre avocat de baraque...
2- Ta situation d'applicant ne te donne pas assez d'expérience pour conseiller les autres sur la façon dont ils devraient gérer leur dossier ou approcher leurs propres défis. Tu peux afficher des références pour aider, ou parler de ta propre expérience, mais pas conseiller au delà de ça.
3- Étant (possiblement) un futur officier, tu devrais commencer à t'appliquer lorsque tu communiques par écrit. De toutes façons, le style que tu utilises ici n'est pas bienvenu sur ce forum. Pour ce qui est de l'anglais, fais au moins l'effort d'écrire "you" plutôt que juste "u". Les communications écrites sont une grande part du travail d'un officier, et la qualité de ces communications est indicative de ta compétence en tant qu'officier.
Pour finir, ça fait 3 décennies que je sers dans les Forces; ça fait de moi un des "vieux-de-la-vieille" que tu critiques dans ton texte.
J'ai joint comme membre du rang et atteint le sommet de cette structure avant de transférer au sein des officiers. J'ai donc une perspective intéressante de la vie militaire. Mon dernier conseil: lis plus, écris moins.
Jungle:
1- J'ai pas joué aux avocats. J'ai simplement dis que si t'as noté des ''Manipulations'' et des ''Menteurs'' au sein des FC, c'est du domaine des RH de s'en occupé et de s'arranger por qu'y'en aille pu dans les rangs plutôt que de dire à quelqu'un de pas dire ceci ou cela sur un Forum. Et à ce que je sache, c'est une pure logique et une vérité. Tu vas sûrement encore me demander ''J'suis qui pour dire ça'', j'aimerais quand même noter que j'ai ma formation Universitaire en RH.
2- J'aimerais noter que ton deuxième point est vraiment basé sur ce qui, d'après toi et simplement selon toi, devrait pas être fait par moi en raison de mon expérience ou Whatever. J'aimerais comprendre ''Pourquoi'' je pourrais pas me permettre de dire à quelqu'un comment il pourrait ''Gérer leurs dossiers et approcher leurs p'tits défis''.? Si on prend le cas ici présent, je vois pas pourquoi je pourrais pas me permettre de lui dire quelque chose qui de un, est pûrement vrai et qui de deux, est aucunement une ''Technicalité'' que seulement quelqu'un de l'interne avec expérience peut savoir. Personnellement, je crois fortement au fait que chacun se doit de s'exprimer, je crois de plus au fait que chacun doit se sentir libre et à l'aise de parler librement et de s'exprimer sur tout sujet qu'il souhaite, qu'il soit ''Nouveau'', ''Expérimenté'' ou Whatever. Et j'ai énormément de difficulté avec ta mentalité qui est en gros : ''Yo, moi j'ai de l'expérience alors ferme ta bouche et écoute''. Et si je peux me permettre d'aller plus loin, même au niveau des ''Forces'', ta mentalité de ''Yo, j'ai de l'expérience alors chute et écoute'' est pas très pertinente parce que un Kid de 21 ans sans expérience qui sort de l'école peut te diriger et par conséquent, te dire quoi faire et comment le faire, même si t'as 3287435397 années d'expérience en tant que rang militaire et ça, c'est simplement en fonction du rang et non de l'expérience. Donc sommes toutes, j'vais continuer à me prononcer.
3- Pour mon style d'écriture, merci de t'y attarder, c'est gentil. Mais à ta gouverne, j'ai toujours passé mes p'tits tests de français et je sais comment écrire. C'est simplement que j'vois pas la ''Pertinence'' de m'corriger dans un cadre de ''Loisir'' ou de ''Temps libre''. Et même sans me corriger, j'fais moins de faute que la majorité du forum Français. Pour le style, j'écris en effet comme je parle. Mais ne t'en fait pas, j'écris pas comme ca dans le cadre ''Professionnel''. Et pour le fait d'associer l'écriture et sa qualité en fonction de l'aptitude d'un possible officier: Non. J'vais pas plus développer sur le sujet, parce que l'écriture est totalement pas apte à juger des qualités humaines qui ferait de quelqu'un un bon officier. Simplement à titre d'exemple : Tu peux pas juger le Leadership de quelqu'un par son écriture.
Au final mon Jungle : Bravo pour ton cheminement. Cependant, j'aimerais apporter une nuance qu'est celle du fait que j'ai pas ''Critiquer'' les vieux de la vieilles. J'ai apporté une clarification pour dire que la mentalité de ceux-ci et les motifs qui les poussent à faire parti de l'armée est pas la même que celle des nouveaux. Et ça, c'est un fait indéniable. D'ailleurs, si tu veux tu peux faire une recherche sur Internet en te basant sur les motifs et sur les attitudes au travail entre les générations, tu vas comprendre où je veux en venir. Et aussi, même si tu t'amuses à me dire que t'as fait tous les rangs etc etc pour donner de la crédibilité à tes propos, personnellement je crois pas vraiment en ça.
Tsé Jungle, j'ai un certain respect pour ton expérience. Je comprends aussi pertinament que tu es majoritairement ici pour aider les gens et que mon ''Conseil'' a pu te choquer car ça rentre pas dans ton cadre ''Moral'' par rapport au travail au sein des FC et je comprends parfaitement ça car comme j'ai mentionné précédemment, j'ai une grande ouverture par rapport aux différentes perceptions possibles des gens par rapport à divers sujets. Mais par contre, là où j'ai un bémol à ton endroit est ta mentalité de ''J'ai de l'expérience, j'ai donc raison et ta gueule''. Ensuite, d'apporter des semi-attaque en fonction de l'écriture(WTF LOL.) pour juger de l'aptitude à un métier. Et au final, parce que tu sembles pensé avoir la science infuse parce que tu t'estimes, par ton parcours, un peu comme le Rambo de s'qui peut s'faire ou non. Bref, un gros manque d'ouverture à mon sens. Et tu vois, je crois que c'est pourquoi éventuellement, si on se recroise sur un forum ou Whatever, on sera pas d'accord. Car personnellement, j'aime pas ton approche. Et si éventuellement je deviens officier, tu serais sûrement pas quelqu'un qui aimerait mon style de Gestion. Simplement car moi je prioriserais pas l'ancienneté à la pertinence, mais je laisserais le p'tit gars ou la p'tite fille me démontrer par ses aptitudes aux métiers sa valeur. Et ça, je ferais ça par de l'observation. Et non en regardant le nombre d'année de service. Et je me gênerais pas pour réprimander quelqu'un même si y'a 389743947 années d'expériences. Et je serais sûrement beaucoup plus ouvert que toi sur l'approche que j'entretiendrais avec les militaires de rangs sous mon commandement.
P.S.: Tu vas sûrement vouloir répondre parce que t'es borné et tu vas sûrement vouloir avoir le dernier mot. Mais comment j'ai dit, j'suis vraiment pas en accord avec la manière dont t'apportes tes propos et avec ta mentalité de néandertal un peu. Alors j'répondrai sûrement pas, car toutes est pas mal dit dans le texte ci-présent.
P.S.S.: J'ai pas corrigé mon texte, tu vas pouvoir te permettre de critiquer!