• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Écrasement d'avion (civil) : Rescapés des glaces - RC

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
Écrasement d'avion : Rescapés des glaces

''Deux hommes ayant survécu à l'écrasement de leur avion au large de la terre de Baffin
en passant la nuit sur une plaque de glace se disent chanceux d'être vivants.

Les rescapés, deux Suédois, reposent à l'hôpital d'Iqaluit après avoir été secourus par un
bateau de pêche néo-écossais. Ils disent qu'ils ont eu peur de perdre la vie. L'un d'eux,
Oliver Edwards-Neil, 25 ans, a indiqué qu'il n'avait jamais imaginé qu'il pouvait avoir
si froid. Il souffre d'ailleurs d'engelures aux pieds.

Oliver Edwards-Neil et Troels Hansen, 45 ans, se trouvaient à bord d'un petit avion Cessna.
Ils voyageaient du Labrador à Iqaluit, au Nunavut. Les deux moteurs de l'avion se sont tus
tout à coup. L'appareil s'est ensuite écrasé sur le bord d'une plaque de glace dans le détroit
d'Hudson. Les deux hommes sont sortis de l'avion juste avant qu'il coule. Ils sont ensuite
demeurés sur cette plaque de glace pendant 12 heures, jusqu'à ce que l'équipage du bateau
de pêche à la crevette les aperçoive.

M. Hansen a indiqué qu'il est très reconnaissant d'avoir été secouru. Il était le pilote du Cessna.
Lorsque la panne de moteur est survenue, il pilotait dans le noir sans même savoir s'il survolait
de l'eau ou la terre ferme.
 
À un moment donné durant la nuit, les rescapés ont vu passer près d'eux un faisceau de lumière
projeté par un avion de recherche et de sauvetage. Les sauveteurs ne les avaient pas aperçus.
Les deux hommes étaient alors très découragés, indique M. Hansen. Il ajoute qu'ils savaient très
bien qu'ils ne pouvaient pas rester là longtemps. Les deux hommes n'avaient pas eu le temps de
prendre des fusées de détresse lorsque leur avion a coulé. Ils portaient toutefois des combinaisons
de survie, ce qui a grandement contribué à les maintenir en vie, selon le caporal-chef Joe
Arsenault, qui faisait partie de l'équipe de sauveteurs militaires qui les ont secourus.

Oliver Edwards-Neil et Troels Hansen vont rester encore quelques jours à l'hôpital. ''

Photo de Troels Hansen sur le site web.


Je présume que l'article est simpllement mal écrit ...

Je ne peux pas imaginer un hôpital à Iqualuit ... J'aurais plutôt pensé à quelque chose comme
une mini-clinique avec une infirmière...

De plus,

''après avoir été secourus par un bateau de pêche néo-écossais.'' et
''selon le caporal-chef Joe Arsenault, qui faisait partie de l'équipe de sauveteurs militaires
qui les ont secourus.''

Ils ont été soient secourus par un bateau de pêche, soit par une équipe, non ?
Ça ne veut quand même pas dire qu'un caporal-chef travaille sur un bateau de pêche ?

J'imagine que le bateau les a vu et secourus, puis à alerter l'équipe qui les cherchait,
qui s'est ensuite occupé de les amener à Iqualuit ...

Ou est-ce que je lis ça de travers ?



 
Mes excuses aux 6,184 habitants d'Iqualuit, il y a effectivement un hôpital là-bas,
ainsi qu'à Kuujjuaq (2,132 habitants) et Chisasibi (3972 habitants).

L'information sur les hôpitaux vient d'une amie pilote, celle sur le nombre d'habitants
vient de Wikipédia, apparemment basé sur le recensement de 2006 . 
 
Back
Top